********** BAVAROIS AUX FRAMBOISES **********
Dans la continuité des festivités de l'anniversaire de Kheïna, je vous propose le bavarois aux framboises qui a clos le goûter avec le moelleux au chocolat mascarpone dont la recette suivra sans faute demain.
Un bavarois réalisé de tête pour les ingrédients et dont je vous propose la recette :
INGREDIENTS
1 génoise de 22 cm réalisée avec
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
Mousse de framboisesfraises acidulée
330 g de purée de framboises ou coulis de framboises.
1 belle quinzaine ou vingtaine de framboises coupées en morceaux et réservées
1 dizaine de fraises à couper et intégrer dans la mousse
60 cl de crème liquide entière à 30 %
4,5 g de gélatine
PREPARATION
PREPARATION DE LA GENOISE
Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Battez vos jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez la farine au mélange sucre-jaunes d'oeufs. Verser dans un moule ou une plaque et enfourner pour 10-12 minutes. Réserver.
PREPARATION DE LA MOUSSE AUX FRAMBOISES
Faire ramollir la gélatine dans l'eau bien froide et réchauffer le coulis de framboises (que vous pouvez réaliser avec 500 g de fruits, 2 cuillères à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits aient bien compoté. Mixer un court instant) et ajouter la gélatine bien essorée. Réserver le temps que cela refroidisse.
Battre la crème liquide réservée au frais en une chantilly bien ferme, ajouter le coulis de framboises et mélanger délicatement.
MONTAGE DU GATEAU
cercler la génoise et déposer des brisures de framboises sur la génoise. Couler la mousse, intégrer les morceaux de framboises dans la mousse et bloquer au congélateur .
REALISATION DU MIROIR AUX FRAMBOISES
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau bien froide. Pendant ce temps, chauffer le coulis de framboises et intégrer la gélatine ramollie et bien essorée. Bien mélanger avant de verser le coulis sur la surface du gâteau. Le remettre au congélateur.
Sortir le gâteau du congélateur et décorer à votre convenance. Pour ma part, j'ai décoré avec les bouteilles acidulées Lutti et écrit l'annotation avec un glaçage blanc
Bon appétit
A demain pour le moelleux chocolat-mascarpone !! .
Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.
Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !!