FILETS DE POULET FARCIS AUX CHAMPIGNONS ET FROMAGE
Bonjour,
Ce plat, j’avais flashé dessus le jour où j’ai reçu la news de Soulef du site amour de cuisine. Je m’étais promis de le réaliser le plus rapidement possible car il m’avait mis l’eau à la bouche !
Les ingrédients, je les avais tous à la maison dans mes placards et mon congélo, il ne me restait plus qu’à me mettre au travail !
J’ai pratiquement suivi la recette en modifiant ou ajoutant quelques ingrédients selon la composition de mon placard et frigo.
Sans plus tarder, passons à la recette :
4 blancs de poulet
un oignon
1 gousse d’ail
quelques brins de persil
quelques brins de coriandre
½ boite de champignons émincés (en boite)
5 c à soupe de chapelure maison
de la mozarella
un mélange de 3 fromages
sel, poivre noir, huile d’olive.
Piment de cayenne
1 cs d’arôme
PREPARATION
dans le bol du blender, mettre les champignons coupés, l’ail, l’oignon, le persil, la coriandre, le mélange des 3 fromages, la chapelure ( la chapelure est ajoutée pour absorber l’eau rejetée par l’oignon et les champignons). Réduire le tout, et assaisonner avec le sel et le poivre noir ainsi que quelques pincées de piment de cayenne !
Prenez les blancs de poulet et avec un couteau aiguisé, faire une fente au milieu puis essayer d'ouvrir. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre noir ainsi que quelques pincées de piment. Passez un peu d’huile d’olive dessus avec un pinceau ou à la main.
Garnir de la farce, sans trop remplir. Décorez avec la mozarella restante et gratinez au four, jusqu’à cuisson du poulet.
A mi cuisson, j’ai rajouté 1 cuillère à soupe d’arôme pour relever un peu plus le goût et avoir plus de sauce pour les gnocchis qui composaient la garniture..
Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.
Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!
un petit clic merci ...