GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT ET LAIT DE COCO

Publié le par Rahima

Il y a quelques semaines, Kheïna m'avait demandé de lui faire un goûter car ses camarades avaient décidé de faire un goûter pour dire au revoir à l'une de leur prof qui partait de leur collège.

Etant fana de choco, comme d'habitude pour ne pas changer, elle m'a demandé de faire un cake au chocolat. J'ai décidé d'opter pour un gâteau réalisé par Patrick trouvé chez Sophie et qui l'avait plébiscité.

Le résultat ? un gâteau très très bon mais qui s'émiettait très vite, peut être ai-je buggé à un moment de la recette.  Le goût était bien là en tout cas, je le referai mais je modifierai peut être la recette à moins que ce soit le moule qui ne soit pas adapté à ce type de gâteau.

En tout cas, les camarades l'ont apprécié et le restant qui est revenu à la maison à fini à la moulinette pour recyclage !! Recyclage qui fera l'objet d'un nouvel article !

sans plus attendre, je vous invite à passer à la recette   

 

GATEAU CHOCOLAT COCO4 

 

200 g de chocolatGATEAU CHOCOLAT COCO1
100 g de beurre 
20 cl de lait de coco
70 g de cassonnade
3 oeufs
120 g de farine
1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le chocolat à fondre à feu doux avec le beurre et le lait de coco.
Laisser refroidir un peu.

Ajouter les oeufs un à un dans le chocolat fondu.

Ajouter ensuite le sucre roux, la farine et la levure. Mélanger.
Verser dans un moule à bords hauts (j'ai utilisé mon moule Silikomart acheté lors d'une vente privée). 

GATEAU CHOCOLAT COCO2

Faire cuire environ 50 min (à adapter selon les fours).

GATEAU CHOCOLAT COCO3

 

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

 


Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je t'en piquerai bien un gros bout ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> sers toi avec plaisir ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je raffole du duo choco/coco!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> délicieux gâteaux au chocolat miam! passe une belle journée.<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie d'y goûter moi aussi :)<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Rahima,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu publies peu mais le moins que l'on puisse dire c'est que quand tu t'y mets, c'est toujours un petit chef - d'oeuvre gustatif et de surcroît esthétique.<br /> <br /> <br /> Ce gâteau est magnifique et à en juger d'après les ingrédients que tu as utilisé, il doit être extrêment savoureux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rahima et mille fois bravo, cela me fait toujours très plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hello Patrick, c'est vrai que je publie peu ces derniers temps mais ce n'est pas faute de cuisiner car des billets, j'en ai en préparation !! c'est plutôt le temps qui me manque pour tout mettre<br /> en forme et les publier ! mais promis, je suis en pleine préparation et des recettes, il va y en avoir c'est promis ! merci en tout cas pour ta fidélité et tes encouragements si chaleureux ! biz<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />