MOELLEUX NOISETTES CAFE ET PEPITES DE CHOCOLAT

Publié le par Rahima

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !!       

DECORS 

Quelques nouvelles de Maciste suite à notre rendez-vous d'hier, mercredi : selon le chirurgien, cela va de mieux en mieux, la cicatrisation se déroule bien et l'horrible perspective qu'ils soient amenés à lui enlever son oeil s'est éloignée, je revis !!! 

Un grand merci encore à vous qui prenez de ses nouvelles.

 

 

 

 

Toujours dans le souci de bien recevoir mes invités, j'ai réalisé ce délicieux moelleux aux saveurs subtiles de noisettes, café et chocolat. J'ai trouvé la recette chez http://www.chocolatatouslesetages.fr/

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette  

MOELLEUX NOISETTES CHOCO6 

 

pour un moule de 20 cm x 20 cmMOELLEUX NOISETTES CHOCO1

2 oeufs

115 g de cassonade

100 g de poudre de noisettes

50 g de farine

1 cc de café expresso

1/2 sachet de levure chimique

30 g de beurre (demi sel pourquoi pas)

55 g de crème liquide

100 à 150 g de chocolat consassé grossièrement

 

PREPARATION

Dans un petit saladier, fouetter les deux oeufs avec la cassonade.

Ajouter la crème liquide (allégée ou non) la poudre de noisettes, la farine avec la levure puis le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat ou le chocolat haché.

MOELLEUX NOISETTES CHOCO1 MOELLEUX NOISETTES CHOCO2

Verser dans un moule graissé ou en silicone.

MOELLEUX NOISETTES CHOCO3

 

Faire cuire au four à 180° (four préchauffé) pendant 20 minutes environ (tester la cuisson avec la lame d'un couteau, laisser plus longtemps si besoin)

Démouler lorsque le gâteau est froid.

MOELLEUX NOISETTES CHOCO5 MOELLEUX NOISETTES CHOCO4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je te pique un bout en passant !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> salut cha chère,<br /> <br /> <br /> c'est tres gourmand et je suis sure, que c'est excellent !!! yatik saha<br />
Répondre