POULET A LA CREME ET AU CALVADOS

Publié le par Rahima

Une recette trouvée chez doria, une valeur sûre donc et je ne me suis pas trompée ! ce fut un régal et les enfants qui étaient réticents au départ en ont réclamé le lendemain, c'est vous dire   !!

POULET A LA CREME ET AU CALVADOS8

J'ai pratiquement suivi sa recette sauf pour la garniture, j'ai servi le poulet avec des pâtes farçies au pesto, basilic pécorino pignons !

Voici un copié-collé de la recette de Doria

 

 

1 poulet fermier (j'ai pris des pilons de poulet)

10cl de Calvados

250gr de champignons de Paris

250gr de pommes de terre Ratte (pas mis) j'ai servi avec des tortelliniTORTELLINI-copie-1.jpg

25cl de vin blanc

15cl de crème fraîche légère

3 pommes (pas mis)

Une bonne noisette de beurre 

2 échalotes

Huile d'olive extra vierge

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

Quelques baies roses (je n'en avais pas)

Persil ciselé + pluches 

 

PREPARATION

Faîtes revenir les pilons de poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Déposez ces morceaux dans un faitout.

Épluchez et ciselez les échalotes que vous faites revenir dans la même poêle que celle du poulet et ajoutez dans le faitout.

POULET A LA CREME ET AU CALVADOS1

Déposez le faitout sur votre feu et faites chauffer à feu vif pendant 2 min.

Versez le Calvados et faites flamber et couvrir.

Nettoyez et faites revenir vos champignons de Paris dans la poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez. Déposez vos champignons dans le faitout. J'ai passé cette étape car j'ai utilisé des champignons de paris en boîte.

Ajoutez le vin blanc, rectifiez l'assaisonnement, portez à ébullition et faites cuire pendant 20 min.

POULET A LA CREME ET AU CALVADOS2

Cuire à la vapeur vos pommes de terre Ratte pendant 10 min.  (j'ai servi avec pâtes fraiches), j'ai donc passé cette étape.

Sortir les morceaux de poulet et les réserver.

Réduire le jus du faitout puis ajoutez la crème. Remuez et ajoutez le poulet. Laissez mijoter 10 min pour terminer la cuisson.

POULET A LA CREME ET AU CALVADOS3 POULET A LA CREME ET AU CALVADOS4

Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes selon le temps demandé et soit vous mélangez comme moi à la sauce pour bien les enrober, soit vous les servez à part.

 POULET A LA CREME ET AU CALVADOS5 POULET A LA CREME ET AU CALVADOS6

 

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un plat excquis !! je note ca !<br /> <br /> <br /> bonne soiree !! bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Un plat gouteux et appétissant, un vrai régal. Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> bien sympathique ce petit poulet! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Tu as dû te régaler !! Doria fait de la très délicieuse et savoureuse cuisine !! je note, bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre