QUICHE AUX CHAMPIGNONS ET FROMAGES

Publié le par Rahima

Pour accompagner le plat de haricots verts que j'allais faire pour le diner, je me suis dit qu'il serait intéressant d'y ajouter une quiche. en farfouillant un peu, j'ai pris ce qui me tombait sous la main et le résultat est une belle quiche bien soufflée et bien goûteuse ! Perso, j'en mangerai 3 parts d'affilée si je ne me contrôlais pas. Mes hanches et mon ventre ne me pardonneraient pas donc je resterai raisonnable.

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS6 QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS8

Sans vous faire languir davantage, voici les ingrédients et la recette pour obtenir une belle quiche 

INGREDIENTS

1 pâte brisée pur beurre

4 oeufs

40 cl de crème liquide (j'ai mis de la crème liquide car je n'en avais pas d'autre)

300 g environ de champignons 

1 boite de dés de fromage aux fines herbes

fromage râpé

sel, poivre

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C

Etaler la pâte dans un moule, la piquer et la réserver au frais.

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS1

Faire revenir les champignons quelques instants avec un peu de persillade et une toute petite cuillère d'huile d'olive.

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS2

Laisser refroidir puis étaler dans le moule. Parsemer les cubes de fromage aux fines herbes (pâle copie de boursin) sur toute la surface de la tarte.

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS4

Préparer l'appareil à quiche : battez les oeufs, ajouter la crème, le sel, le poivre.

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS3

Verser dans le moule et mettre à cuire pour 30 minutes environ

QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS5 QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS7 QUICHE FROMAGE CHAMPIGNONS9

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ça j'aime, j'en prépare de temps en temps !! bisous<br />
Répondre
O
<br /> Le genre de quiche dont je raffole, la tienne est superbe !<br /> <br /> <br /> Bravo, bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci biz biz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmm, cette quiche champignons-fromage aux fines herbes me parait EXTRA. Merci<br /> <br /> <br /> bisous Rahima<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre