SALADE FRAICHEUR

Publié le par Rahima

Les beaux jours commencent à arriver et avec eux la chaleur. Une chaleur qui ne donne pas très envie de manger chaud. Je vous propose donc une salade assez gourmande mais délicieuse et fraiche. Les ingrédients qui la composent en font un bon repas léger mais consistant mine de rien !

SALADE GOURMANDE1

sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette qui est on ne peut plus simple !!

Il vous faudra :

2 Beaux coeurs de laitue (ou un mesclun ou un mélange de jeunes pousses)

1 concombre

150 g de saumon

4-5 oeufs

des tomates cerises de différentes couleurs

1-2 avocats

 

PREPARATION

Mettez vos oeufs à cuire pour 15 minutes environ. 

Nettoyez votre salade et réserver

Epluchez (ou pas) votre concombre et le détailler en rondelles ou demi-rondelles. Réserver

Eplucher les avocats et les couper en dés ou en tranches. Réserver en prenant soin de l'arroser de jus de citron pour éviter qu'il noircisse

Détailler le saumon en lanières.

Dans un saladier, mettre la moitié de la salade, éparpillez la moitié des concombre, la moitié du saumon, les tomates cerises coupées en deux, la moitié de l'avocat coupé, 2 oeufs coupés en 4 ou 6. Ajoutez le restant de salade et finissez par tous les ingrédients qui restent : tomates, saumon, avocats, oeuf, concombre.

La salade est terminée et vous pouvez la servir avec une vinaigrette maison ou une sauce moutarde.

SALADE GOURMANDE1

 

 

D'autres idées de salade :

 

 

Bon appétit 


 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans SALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une vrai bonne idée pour cet été!Bises<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie salade ! bises<br />
Répondre
E
<br /> Une salade comme je les aime!<br />
Répondre
S
<br /> lorsqu'il fait chaud ça fait du bien de déguster une bonne salade comme la tienne<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmmmmmmmmmm ça donne envie lol<br />
Répondre