COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS

Publié le par Rahima

 

Bonjour,

Aujourd'hui, un plat simple, sans prétention mais qui a régalé la tablée ! mon fils me demande encore au moins une fois par jour, le jour où je vais le refaire, c'est vous dire qu'il a apprécié !

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS10

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette que j'avais trouvée dans un cuisine actuelle et que j'ai remaniée à mes ingrédients et à mon goût ! 

 

 

 

INGREDIENTS COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS1

350 g de chorizo

300 g de haricots beurre

300 g de haricots verts

3-4 tomates

1 coupelle de trio de poivrons (rouge, jaune, vert)

2 échalottes

1 gousse d'ail

2 brins de thym frais (ou sec)

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à soupe de harissa

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, 

 

PREPARATION

Effilez et cuisez les haricots verts à l'eau salée pendant 5 à 8 minutes, ils doivent rester croquants. Réserver

Effilez et cuisez les haricots beurre à l'eau salée pendant 5 à 8 minutes, tout comme les verts, ils doivent rester fermes. Réserver

Peler et épépiner les tomates, les couper en lanières, réserver. 

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS3

Faire de même avec les poivrons s'ils ne sont pas déjà coupés et les hâcher en petits morceaux. Réserver

Oter la peau du chorizo et le tailler en rondelles. Réserver.

Faire revenir le chorizo dans une grande sauteuse ou une cocotte dans l'huile avec les échalottes et l'ail hâché. Ajouter 20 cl d'eau chaude, les tomates, le poivron, le concentré de tomate, l'harissa pour la touche un peu plus piquante, le thym, le poivre. Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS4 COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS5

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS6

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter les haricots verts et beurre. Laisser mijoter, à nouveau, 10 minutes.  Je l'ai servie avec du bon pain frais et ce fut un régal.

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS7 COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS9

COCOTTE DE CHORIZO AUX 2 HARICOTS11

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

 

 

un petit clic merci ...

 

blogsculinaires2012


Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonne soiree<br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre un vrai delice, j'aime beaucoup<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui bien parfumée ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout simple, tout bon! Bises<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
T
<br /> le chorizo est un vrai plus ds les plats les plus simples<br />
Répondre