LINGUINES AUX CREVETTES ET TOMATES AIL CITRON

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour,

 

Un plat rapide à faire et plutôt savoureux préparé avec des crevettes qui me restaient sur les bras et que je n'avais pas envie de perdre. Je déteste le gaspillage surtout au prix que l'alimentation coûte actuellement. Cuisiner les pâtes avec les fruits de mer aussi pour changer de la viande. Sans plus tarder, voici la recette trouvée sur un site dont j'ai oublié le nom et que j'ai voulu faire avec des linguines plutôt que des spaghettis.

 

 

INGREDIENTS

2 c.à.soupe (30 ml) de beurre
2 gousses d’ail, hachées finement
500 g environ de crevettes 31/40, crues et décortiquées
2 c.à.soupe (30 ml) de beurre
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse (250 ml) tomates cerise coupées en deux 
454 g de linguines cuites al dente
10 feuilles de basilic, finement ciselées
1 c.à.soupe (15 ml) de ciboulette finement hachées
Le jus et le zeste d’un citron
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
Persil, parmesan frais

 

PREPARATION

Dans une poêle antiadhésive, chauffer la première quantité de beurre à feu moyen. Faire dorer la première quantité d’ail de 1 à 2 minutes.
Ajouter les crevettes et faire cuire à feu moyen de 2 à 4 minutes. Réserver.
Dans la même poêle, chauffer la seconde quantité de beurre à feu moyen. Faire dorer l’ail de 1 à 2 minutes.
Ajouter les tomates, les spaghettis, le basilic et la ciboulette, et bien mélanger. Faire cuire 2 minutes. 
Ajouter les crevettes, le jus de citron et le zeste ainsi que le bouillon de poulet. Saler et poivrer et bien mélanger. Faire cuire de 3 à 5 minutes servir aussitôt avec du persil et parmesan frais.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi également sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder   

Publié dans PLATS, CUISINE DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article