TERRINE DE SAUMON ET ASPERGES VERTES

Publié le par Rahima

 

Mes parents qui étaient partis se ressourcer en Algérie pendant 2 mois sont rentrés la semaine dernière. A cette occasion, afin qu'ils puissent trouver un repas à leur arrivée, un jour de semaine et sans indication d'horaire, j'avais décidé de leur préparer cette terrine. Une terrine que j'ai découverte sur le blog de http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/ et qui peut se manger aussi bien tiède que froide accompagnée d'une salade. Je n'ai pratiquement rien changé à la recette initiale et je trouve que l'accord asperges-saumon est très plaisant. Sans plus tarder, voici la recette :

 

TERRINE ASPERGES SAUMON9

 

 

 


INGREDIENTS TERRINE ASPERGES SAUMON2

Mousse au saumon:

500 g de saumon frais (surgelé pour moi)

3 oeufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre

Mélange arômates poisson de mon partenaire Spigol

 

Mousse aux asperges vertes:

500 gr d'asperges vertes (en bocal)
3 oeufs
150 gr de crème fraîche
sel, poivre

 

 

PREPARATION

Préchauffer le four Th 6, soit 180°c.

Préparation de la mousse au saumon :

Décongeler le saumon si le vôtre est surgelé. Mettre tous les ingrédients dans le mixeur ou le blendeur (thermomix pour moi) et mixer jusqu'à obtenir une texture homogène. 

TERRINE ASPERGES SAUMON3 TERRINE ASPERGES SAUMON4

 Verser dans le moule et lisser.

 

Préparation de la mousse aux asperges vertes :

Égoutter les asperges.
Dans le bol du mixeur ou du blendeur, mettre tous les ingrédients et mixer pour obtenir une préparation homogène.

TERRINE ASPERGES SAUMON5 TERRINE ASPERGES SAUMON6

Verser dans le moule par dessus la mousse au saumon.

TERRINE ASPERGES SAUMON7

Mettre à cuire 45 minutes (au besoin placer une feuille d'aluminium par dessus en fin de cuisson pour que la terrine ne colore pas.

Laisser refroidir et démouler. Voici le résultat :

TERRINE ASPERGES SAUMON10

 

Bon appétit 

 

Produits partenaires utilisés

Mélange arômates poisson spigol

TERRINE ASPERGES SAUMON1

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 


BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

 

 

 

 

 

 

Publié dans TERRINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
D
<br /> Très belle terrine qui doit avoir très bon goût !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'avoue que l'association est assez plaisante ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam Rahima ça doit etre succulent bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> très bon oui ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien sympathique cette terrine ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca doit être délicieux !! Bonne fin de semaine, bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te le confirme !! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />