CHINOIS CHOCOLAT - ORANGE : LE TESTER C'EST L'ADOPTER

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de brioche, voici ce chinois que je remonte pour l'occasion en attendant de nouvelles productions aussi savoureuses et aussi riches en goût que ce chinois.
voici la recette :
 
pour un moule de 24 cm  environ
ingrédients pour la pâte
400 gr de farine
100 gr de beurre mou
50 gr de fructose (ou 100 g de sucre)
1 sachets de levure boulangère briochin pour moi
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
10 cl de lait tiède + 
 
pour la crème pâtissière express
Ingrédients:
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 g de farine
 
PREPARATION
Préparer la pâte à brioche en mettant dans la MAP le lait tiède, les oeufs battus, la farine. Ajouter la levure, le sel (qui ne doivent pas se toucher) et le sucre. Lancer le programme "pâte seule".
Au bout de 5 à 10 minutes environ de pétrissage, ajouter le beurre et remettez la machine au départ. Lancer la machine sur le programme « Programme Pâte seule »
 
Pendant ce temps là, préparer la crème pâtissière EXPRESS
Dans un saladier ou autre contenant allant au micro-ondes, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Couvrir et cuire au four à micro-ondes pendant 2 min 30 puissance maximale.
CHINOIS ORANGE CHOCOLAT2
Retirer le couvercle et fouetter vivement. Couvrir à nouveau, remettre à cuire 2 min 30 puissance maximale.
Fouetter à nouveau, couvrir, laisser reposer 5 min.
La crème a épaissi. Elle est prête à l'emploi. Parfumer avec des zestes d'orange ou de l'arôme orange. Réserver.
 
Une fois le programme de la MAP terminé, sortir le pâton de la cuve de la MAP et l'étendre au rouleau. Former un rectangle, répartir la crème pâtissière sur le rectangle de pâte, parsemer de pépites de chocolat (vous pouvez également utiliser du chocolat à l'orange) et rouler celui ci. Couper ensuite délicatement avec un grand couteau des parts égales. Déposer vos morceaux dans un moule rond ou de toute autre forme (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone). Ne serrez pas les morceaux car la pâte va encore gonfler. J'ai réparti 9 morceaux dans un moule rond de 24 cm et j'ai mis les quatre autres morceaux dans des empruntes à brioches individuelles. Laisser lever la pâte pendant 1h ou 2 sous un linge propre.
CHINOIS ORANGE CHOCOLAT3 CHINOIS ORANGE CHOCOLAT4 CHINOIS ORANGE CHOCOLAT5
Badigeonner le chinois avec un peu de lait sucré ou du jaune d’œuf (je ne l'ai pas fait cette fois-ci).
Mettre au four (préchauffé) à 180° pendant 30 min environ (15-20 min pour les moules individuels).

CHINOIS ORANGE CHOCOLAT6 CHINOIS ORANGE CHOCOLAT8

 

 

Bon appétit 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'adorerais avoir une voisine comme toi !! bises <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh c'est vraiment très gentil. ça me touche beaucoup ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, miam, miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> Mhuumm!! Qu'est-ce que je pourrai te donner, n'ayant pas de jardin, pour avoir la même brioche? Ma Maman a du aller à la même école que la tienne... Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Michèle. belle journée à toi biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est bien beau ton chinois !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ma belle. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est très réussi ce chinois et sûrement très bon! Je me rappelle que j'en mangeais chez ma grand-mère quand j'étais gamine, pas de fait maison certes mais j'adorais ça avec le glaçage au sucre<br /> glace dessus...<br />
Répondre