BUGNES MOELLEUSES ET SAVOUREUSES

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour,

Une envie de bugnes ? en voici une, plutôt rapide à préparer mis à part le temps de levée de la pâte. Rien qu'avec 250 grammes de farine, on en fait une très belle fournée.

 

INGREDIENTS
250 g de farine
3 oeufs
50 gr de sucre
50 gr de beurre mou
1 sachet de levure type briochin + un peu d'eau tiède
le zeste d'un citron
1 bouchon de vanille

PREPARATION

Mettez la levure dans une tasse, prélevez une cuillère à café de sucre que vous rajouterez dans le verre, mettez un peu d'eau tiède et laisser la lever.

Si vous avez une MAP, laissez la travailler à votre place :)

dans la cuve, versez la levure, les oeufs, le sucre, le zeste de citron et la vanille.

Recouvrir avec la farine, ajoutez une pincée de sel puis mettez en marche sur le programme pâte.

Au bout de 5 minutes de pétrissage, rajoutez le beurre puis allez vaquer à vos occupations jusqu'à la fin du programme. 

A la fin du programme, déposez votre pâte qui est plutôt molle et dégazez la en rajoutant un peu de farine pour pouvoir la travailler aisément;

Mettre l'huile à chauffer pour commencer la cuisson.

Etalez la sur un plan de travail fariné puis étalez en un long rectange puis découpez des losanges avec une roulette ou un couteau à scie. Incisez votre losange au milieu puis si votre huile est chaude commencez la fournée.

 

 

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ces beignets surtout avec le zeste de citron....humm !!!<br /> bises
Répondre
W
je craque pour ces bugnes
Répondre
C
Divines !
Répondre