DONUTS LEGERS COMME UN NUAGE
Amis du jour, bonjour
Ces beignets sont une pure merveille, j'ai été bluffée par leur légèreté ! le secret ? laisser reposer la pâte une nuit au frais !!
Je n'ai pas fait ma pâte au pétrin mais dans ma MAP et pour l'enrobage, j'ai utilisé du sucre en poudre auquel j'ai ajouté du sucre vanillé et de la poudre de citron.
Une nouvelle recette de beignets donuts que j'ai repérée chez Djouza.
Pour une belle quantité de donuts
- 4 oeufs
- 100 gr de beurre
- 500 gr de farine
- 12 cl de lait
- 1 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure de boulanger dosé pour 500 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de vanille en poudre
- Zeste de citron (cette fois j’en ai pas mis) poudre de citron
- Huile de friture
- Sucre, sucre vanillé, poudre de citron
PREPARATION
Sortir les oeufs et le beurre 1 heure avant et laissez à température ambiante.
Dans le bol de la MAP, mettre les oeufs, le sucre, la poudre de citron, le bouchon de vanille liquide, le sel ainsi que le lait tiédi, versez la farine. Y ajouter la levure. Lancez le pétrissage en mettant le programme pâte. La pâte devient lisse mais reste collante.
Une heure après, dégazez et relancez le pétrissage en incorporant le beurre en petites parcelles. La pâte reste collante c’est normale.
Couvrir de nouveau et mettre au réfrigérateur pour 12 heures de repos. Sortir le bol et déposez la pâte sur un plan de travail fariné (farinez bien). Laissez la revenir à température ambiante 15 minutes environ.
Etalez ensuite la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm et à l’aide d’un emporte pièce spécial donuts découpez les beignets. Déposez les sur une plaque farinée et laissez reposer 30 minutes.
Chauffez l’huile de friture : attention : elle ne doit pas être trop chaude car les beignets risquent de ne pas cuire à l’intérieur. Réglez votre thermostat moyen et laissez chauffez tranquillement. Jetez les beignets qui vont bien gonfler et laissez cuire 2 minutes environ par face. Déposez les sur du papier absorbant et continuez la cuisson de tous les beignets.
Une fois bien égouttés, roulez chaque beignet dans le sucre.
Une petite combine pour aller vite dans l'enrobage : mettez votre sucre dans un sac congélo, mettez la quantité nécessaire de beignets et secouez : résultat nickel et rapide !!
Très bonne dégustation. Attention, je ne suis pas certaine que vous vous contenterez d'un seul 😁
Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder