COOKIES AUX SAVEURS MEDITERRANEENNES

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

Voici une recette que j'avais repérée il y a quelques temps chez Choupette du blog PECHE DE GOURMANDISE, j'avais repéré ces petites bouchées aux saveurs bien marquées du sud : des olives, des pignons, des tomates séchées.

Je vous invite à découvrir la recette que j'ai pratiquement suivie :

Préparation 30 mn
Cuisson 15-20 mn

Les ingrédients pour 50 cookies
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
60 g de tomates séchées 
60 g d'olives noires dénoyautées
60 g de pignons de  pin 
80 g de beurre
2 c à s de mascarpone
Sel et poivre du moulin

 

PREPARATION

Couper les olives en 2 ou 3 morceaux selon leur grosseur. Tailler les tomates séchées en petits morceaux (les ciseaux sont bien pratiques pour le faire).

A l'aide d'un robot mélanger la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux, le mascarpone, 1 peu de sel et de poivre. Mettre le mélange dans un saladier et ajouter l'oeuf, les tomates séchées, les olives, les pignons et mélanger délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois.

Prélever des morceaux de pâte de 10 g environ (peser à chaque fois)  et les façonner en boules, les aplatir légèrement et mettre sur une feuille silicone posée sur la grille du four.


Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 15-20 mn ( à adapter en fonction du four ). Laisser refroidir et conserver dans une boîte métallique.

      Bon appétit .....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me ravira. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Publié dans APERITIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je découvre ton blog, super beau...<br />
Répondre
C
Tout ce que j'aime dans ces cookies ! * ** *** Belle soirée **** a bientot ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> voilà des cookies qui font envie !! merci du partage, belle soirée,Lou<br />
Répondre
R
<br /> <br /> belle journée à toi Lou ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Waw que ca a l'air bon
Répondre
R
<br /> <br /> ça l'est ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil! Bon dimanche.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'était un plaisir ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />