POELEE DE HARICOTS AU BOEUF EMINCE

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour !

Vous aimez les recettes rapides mais savoureuses ? cette recette est pour vous donc ! En avant toute

 
Une recette simple mais qui n'empêche pas d'être excellente et de dépanner un soir de manque d'inspiration.
Les ingrédients ? des haricots verts, beurre, quelques épices et un morceau de boeuf ou de veau émincé et le tour est joué !!

POELEE AUX 2 HARICOTS ET VIANDE3

Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la dite recette

 

INGREDIENTS POELEE AUX HARICOTS ET VIANDE1

500 g de haricots (panaché entre haricots verts et haricots beurre)
un ou deux morceaux de boeuf ou veau émincé très finement
1 oignon
1-2 gousse d'ail pressées
du sel, du poivre
1 cuillère à soupe de harissa pour les palais amateurs de piquant
2 cuillères à soupe de sauce soja de mon partenaire Kikkoman
1 cub or

 

PREPARATION
Faire cuire séparément les haricots verts et les haricots beurre. Diminuer le temps de cuisson car ils vont terminer dans le jus de viande. Réserver
Emincer finement la viande et la réserver.
Hacher menu un oignon et les gousses d'ail et les faire revenir dans une à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 à 10 minutes environ.
Ajouter la viande et laisser revenir quelques instants en mélangeant de manière à ce que les morceaux de viande ne soient pas collés les uns aux autres.

POELEE AUX 2 HARICOTS ET VIANDE2

Ajouter la cuillère de harissa, le poivre, émietter le kub or et le saupoudrer au dessus des oignons et de la viande, ajouter la sauce soja. Ajouter un petit verre d'eau (j'ai bien dit petit !!) et laisser cuire 5 à 10 minutes le temps que la viande cuise (normalement, cela va très vite car les morceaux coupés très finement cuisent assez rapidement.)
Ajouter les haricots et goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Mélanger et laisser cuire quelques minutes. C'est prêt !!
 

POELEE AUX 2 HARICOTS ET VIANDE4

 
Produits partenaires utilisés
Sauce soja KIKKOMAN

sauce-soja.jpg

 

Assortiment provençal SPIGOL

PARTENARIAT SPIGOL2

Bon appétit 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Publié dans PLATS, LEGUMES CUISINÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Une idée et une poelée bien appétissante parsemée d'épices !!! à bientôt Rahima !!<br />
Répondre
G
<br /> Une idée bien appétissante et j'imagine pleine de saveurs !!! avec les épices !!! à bientôt !! Rahima !<br />
Répondre
Y
<br /> saha aïdkoum à toi ainsi qu'à ta famille bisous<br />
Répondre
A
<br /> Aïdek mabrouk  ainsi que toute la famille bisous<br />
Répondre
N
<br /> Aid moubarek à toi et toute ta famille ma chère Rahima.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre