******* CREME DESSERT AUX DAIMS *******

Publié le par Rahima

 

Il y a maintenant quelques temps, il m’arrivait pendant ma pause déjeûner d'aller manger en semaine chez le marchand de meubles suédois que tout le monde connaît. Lorsqu’on passe avec son plateau, la caissière nous offre toujours 1 ou 2 daims qui atterrissent systématiquement dans ma poche.

  CREME DAIMS 

Ma fille les adore mais comme elle a un appareil dentaire, je les cache jusqu’à ce dimanche où je cherchais des carambars, que je n’ai pas trouvés d’ailleurs ! et, en cogitant un peu, oui oui ça m’arrive aussi (même beaucoup pour ceux qui me connaissent) j’ai pensé à ces fameux bonbons qui s’entassaient dans une coupelle avant d'atterrir dans une boîte en attenant leur sort. J’en ai trouvé 5 et un carambar !! j’ai décidé de leur faire leur fête en les transformant en petite crème dessert fort gourmande je dois dire !

Voici la recette toute simple, si facile mais si bonne

Il vous faudra pour 4 petites verrines

20 cl de crème liquide (15 % pour moi)

20 cl de lait

5 daims + 1 carambar

1 feuille de gélatine 3 g (ou bien 2g d’agar agar)

 

 

PREPARATION

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide.

Faire fondre à petit feu les bonbons dans le mélange crème + eau. Remuer constamment pour que cela n’accroche pas.

Une fois que les bonbons ont bien fondu, ajoutez la feuille de gélatine préalablement essorée et remuez jusqu’à complète dissolution.

Versez dans de petites verrines ou des petits pots et laisser refroidir à température ambiante avant de les mettre au frais jusqu’à l’heure de la dégustation !! 

Très bonne journée à vous  

 CREME DAIMS DAIMS1


 Bon appétit .....

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonne idée!<br />
Répondre
L
<br /> moi qui adore ces bonbons la creme dessert doit etre delicious<br />
Répondre
S
<br /> une tuerie ce petit dessert !!<br />
Répondre
S
<br /> ah...j'adore!<br />
Répondre
B
<br /> et voila un chouette dessert bricolé en moins de deux !! bises et bravo<br />
Répondre