L'IRRESISTIBLE A LA NOIX DE COCO
Bonjour,
La semaine dernière Maciste a retrouvé le bloc opératoire pour subir une deuxième intervention chirurgicale suite à son accident de février dernier.
Résultat : décollement de la rétine, iris touché ainsi que pas mal de dégâts que le chirurgien a essayé de réparer. Le verdict encourageant malgré une opération bien compliquée selon ce dernier. Maciste recommence à retrouver une vision timide. Nous gardons espoir pour une amélioration progressive.
J'ai réalisé ce gâteau pour la visite de ma soeur et de sa petite famille. Une recette trouvée sur le blog Un brin de gourmandise qui a eu beaucoup de succes.
Un régal en deux couches : moelleuse comme un gâteau et une couche fondante comme un flan recouvert d'une ganache au chocolat que j'ai voulu épaisse. On retrouve les saveurs du Bounty. un délice en définitive
Ingrédients:
190gr de noix de coco
50gr de Maizena
3 oeufs
300ml de lait
200ml de crème liquide
1 boite de lait concentré sucré (397gr)
2 càs bombée de sucre glace
Ganache:
180ml de crème liquide
Préparation:
Commencer par préchauffer le four à 170°.
Dans un bol mélangeur, mélanger la maïzena, le sucre glace et le lait. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Verser l'appareil dans un moule à manqué en silicone (moule de 22 cm de diamètre, et le recouvrir de papier aluminium. Faire cuire au bain-marie pendant 1h20. Laisser refroidir complètement avant de démouler sur une grille.
Préparer la ganache :
Faire bouillir la crème, et y mettre le chocolat en pistoles, mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètmeent fondu. Napper le gâteau de cette ganache, saupoudrer d'un peu de noix de coco et réserver au frais.
Ce délice est encore meilleur le lendemain.
Bon appétit