PANNA COTTA ABRICOTS-VANILLE

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour,
 
 
je vous propose un petit dessert bien rafraîchissant par ces temps de chaleur. un dessert présenté en verrine, qui présente bien, léger après un repas et par dessus tout, gourmand. 
 
 PANNA COTTA VANILLE ABRICOTS 3
 
 
Pour 6 belles verrines
 
INGREDIENTS
60cl de crème fleurette
1 gousse de vanille (de Tahiti pour moi)
80g de sucre
4 abricots (au sirop pour moi)
3 feuilles de gélatine
 
 
PREPARATION 
Couper les abricots en petits morceaux. Mixer finement les fruits avec 30g de sucre et 1 cuillère à soupe d’eau.
Réserver le coulis au réfrigérateur. 
Couper le dernier abricot en petits dés et les réserver.
Faire chauffer, jusqu’à frémissement, la crème fleurette avec la gousse de vanille et le reste de sucre. Laisser infuser le mélange, hors du feu, une dizaine de minutes.
Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les assouplir puis les mélanger à la crème chaude. Mélanger uniformément, ôter la vanille et répartir la crème dans des verres de présentation en ajoutant les petits morceaux d’abricot.
Faire prendre au réfrigérateur au moins 2h puis couvrir de coulis de fruits jaunes.
Servir très frais.
PANNA COTTA VANILLE ABRICOTS 2 ASSORTIMENT VERRINES 1
 



Bon appétit !! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour<br /> Peut on le faire avec d autres fruits? <br /> Merci
Répondre
R
bien sûr, on peut la faire avec des fruits rouges, ananas, il suffit de faire travailler son imagination ! belle journée à toi. biz biz
M
Bonjour, j'aimerais beaucoup faire ce dessert , mais comment diable avez vous fait pour que les verrines tiennent dans le frigo de biais sans casse ? Merci. Marie -Claire .
Répondre
R
bonjour Marie-Claire, il suffit tout simplement de les "caler" en biais en les mettant dans une boîte à oeufs :) voilà l'astuce mais chut, ne le dites à personne !! lol. très belle journée à vous. biz biz
D
jais jamais su en faire il faudra que je refait
Répondre
P
<br /> Bonsoir Rahima ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un sympathique dessert qui fait toujours plaisir ! Il faut dire que présenté de cette façon, il est absolument irrésistible!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante comme toujours!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Patrick ! très belle journée à toi ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miam ca m'a l'air bien frais et délicieux<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre