CHINOIS AU CARAMEL BEURRE SALE ET PEPITES DE NOISETTES
En publiant ce jour, je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais publié la recette du chinois au caramel au beurre salé et pépites de noisettes. C'est désormais chose faite !!
J'ai utilisé le caramel au beurre salé que m'avait ramené ma fille Kheîna lors de son séjour en bretagne cet été chez son amie du club équestre.
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (excepté le beurre, le caramel, les pépites et les ingrédients de la dorure) et lancer le programme "pâte". Une fois le pâton formé, arrêter le programme et ajouter le beurre mou coupé en morceaux. Relancer le programme "pâte".
A la fin du programme, laisser la pâte lever dans la cuve de votre MAP pendant environ 1 heure (elle doit doubler de volume).
Sortir la pâte de la cuve et la dégazer sur un plan de travail légèrement fariné.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'étaler en un grand rectangle.
Y repartir le caramel au beurre salé que ma fille Kheîna m’a rapporté de Bretagne. Ajouter despépites de noisettes et cacahuètes caramélisées pour plus de gourmandise .
Rouler la pâte en boudin,
couper des tranches
et garnir un moule à manqué.
(ne pas trop serrer les tranches car elles vont encore gonfler). (si comme moi, vous avez des tranches en trop... faites les cuire individuellement, une petite confidence entre vous et moi, j'en fais toujours un peu plus pour pouvoir en faire justement des petits chinois individuels .)
Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant environ 1 heure.
Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
Badigeonner le chinois avec un mélange lait + sucre puis cuire environ 30 minutes à 180°C (surveiller la cuisson)
Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder