TARTE AU CHOCOLAT

Publié le par Rahima

Si vous souhaitez faire plaisir à votre tribu, je vous invite à réaliser cette délicieuse tarte au chocolat. Aucune difficulté, je vous rassure 😉

 

  • Degré de difficulté : Facile
  • Coût : bon marché
  • Nbre de personnes : 6  
  • Temps de préparation : 15 min + 20 min                                 
  • Temps de cuisson : 20 min

INGREDIENTS

  • 250 g de pâte sablée (maison ou en rouleau)
  • 250 g de chocolat noir
  • 10 cl de lait entier
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 œuf
  • 25 g de beurre


 Matériel utilisé :

  • 1 « jatte» assez large
  • 1 Feuille de papier sulfurisé ou une toile style Sylpat
  • 1 cercle à tarte de 22 cm
  • 1 rouleau à pâtisserie
  • 1 casserole

 

ETAPES

1 Préchauffez le four à 160°.

Étalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte tapissé de papier cuisson. Piquez-la de coups de fourchette. Enfournez pour 10 min de cuisson “à blanc”. Sortez le fond de tarte du four et montez la température à 240°.

2. Cassez le chocolat en petits morceaux dans une jatte. Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème et le beurre. Lorsque l’ensemble est à la limite du frémissement, versez-le sur le chocolat et attendez 2 min avant de lisser. Ajoutez l’œuf et mélangez encore.

3. Versez le mélange au chocolat sur le fond de tarte. Enfournez la tarte et éteignez aussitôt le four. Laissez la tarte dans le four pendant 30 min. Puis sortez la tarte du four, et laissez refroidir avant de déguster.

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis dans les commentaires me fera très plaisir et fera évoluer ce blog.

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Publié dans TARTES SUCREES, DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article