CHINOIS A LA CREME DE PISTACHES ET PEPITES DE CHOCOLAT
Amis du jour, bonjour,
je remonte ce jour, ce billet sur le chinois qui est une bombe au niveau des saveurs
pour un moule de 24 cm environ
Ingrédients
100 gr de beurre mou
50 gr de fructose (ou 100 g de sucre)
1 sachets de levure boulangère
2 œufs
10 cl de lait tiède
PREPARATION
Préparer la pâte à brioche en mettant dans la MAP le lait tiède, les oeufs battus, la farine. Ajouter la levure, le sel (qui ne doivent pas se toucher) et le sucre. Lancer le programme "pâte seule".
Au bout de 5 à 10 minutes environ de pétrissage, ajouter le beurre et remettez la machine au départ. Lancer la machine sur le programme « Programme Pâte seule »
Pendant ce temps là, préparer la crème pâtissière à la pistache
Mettre le lait avec la moitié du sucre et la vanille dans une casserole et portez à ébullition, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre restant jusqu'à blanchiment du mélange. Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez. Versez un peu de lait chaud sur le mélange œufs+farine et mélangez. Reversez tout l’appareil dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Retirez du feu dès que votre mélange à épaissi et ajouter à ce moment là la cuillère de pâte de pistache. Mélanger bien le tout, vous devez obtenir une belle couleur verte. Filmer votre crème et réserver.
Une fois le programme de la MAP terminé, sortir le pâton de la cuve de la MAP et l'étendre au rouleau. Former un rectangle, répartir la crème pâtissière sur le rectangle de pâte, parsemer de pépites de chocolat ou de copeaux de chocolat et d’amandes effilées et rouler celui ci. Couper ensuite délicatement avec un grand couteau des parts égales. Déposer vos morceaux dans un moule rond ou de toute autre forme (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone). Ne serrez pas les morceaux car la pâte va encore gonfler. J'ai réparti 8 morceaux dans un moule rond de 24 cm et j'ai mis les trois autres morceaux dans des empruntes à muffins individuels. Laisser lever la pâte pendant 1h ou 2 sous un linge propre.
Badigeonner le chinois avec un peu de lait sucré ou du jaune d’œuf. Parsemez le de pépites de chocolat et d’amandes effilées. Mettre au four (préchauffé) à 180° pendant 30 min environ (15-20 min pour les moules individuels)
Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder