FONDANTS COCO-ORANGE

Publié le par Rahima

Une délicieuse recette de fondant à la noix de coco et à l'orange que j'ai réalisée pour mon plateau de l'Aid. Une recette trouvée sur le blog http://cuisinepassion33.canalblog.com/ recommande par Djouza.

 

 

 

PLATEAU AID 20123 FONDANT-COCO-ORANGE2.JPG

 

 

INGREDIENTS

  • 250 g de noix de coco
  • 3 jaunes d'oeufs
  • zeste d'une orange rapée
  • 1 verre de jus d'orange
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 100 g de sucre glace

pour la décoration :

un glaçage royal

 

PREPARATION

Dans un récipient, mélanger la noix de coco râpée, les jaunes d’œufs, le zeste d'orange, le sucre vanille et le sucre glace, verser le jus d'orange, malaxer avec les bouts des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Confectionner des petits bâtonnets avec le mélange de noix de coco,les disposer dans une plaque chemisée avec du papier sulfurisé, puis enfourner 15mn.

Laisser les bâtonnets refroidir et les tremper dans le glaçage. Laissez prendre

FONDANT COCO ORANGE2-copie-1

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Miam le mélange noix de coco orange doit etre exquis !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Excellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens répondre à ta question : remplacer le mascarpone par des yops. Je ne sais pas : ça n'a pas du tout la même texture. Le mascarpone est plus compact. a toi de voir ! Oups !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est ce que je me suis dit ! merci . biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit être bien bon!!!<br />
Répondre
C
<br /> de bien belles petites douceurs.<br />
Répondre