MOELLEUX AU LEMOND CURD ET AMANDES

Publié le par Rahima

 

      Bonjour,

Comme je l’avais dit dans le billet précédent, ce week-end a été riche en production car ce n’est pas moins de 3 gâteaux que j’ai réalisés pour des occasions diverses

 

Je continuerai donc sur ma lancée avec le deuxième gâteau qui est un moelleux destiné à ma belle mère.

Une totale improvisation qui a fonctionné au feeling des ingrédients que j’avais sous la main et grâce aux associations toujours gagnantes !

 

Sans plus tarder passons à la recette :

 

Ingrédients MOELLEUX LEMON CURD AMANDES1 

2 fromages blanc à 20 % mg

3 oeufs

90 gr de sucre en poudre

150gr de farine fluide

40 g d’amandes en poudre

60gr de beurre fondu

3 cs à soupe bombées de lemond curd de mon partenaire Regent’park Lemon curd 340g REGENT'S PARK

 

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°

Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre, les fromages blancs et le lemond curd.

Tout en fouettant la préparation, ajoutez le beurre fondu puis la farine et les amandes ainsi que la levure.

Verser l’appareil dans un moule (le mien est en silicone pas besoin de beurrer)

Enfournez pour 30-35 min de cuisson à 180°C, (chaleur tournante pour moi)

Surveillez la cuisson, elle peut varier en fonction de votre four.

MOELLEUX LEMON CURD AMANDES2

Cela doit être doré sur le dessus.

Au sortir du four, laissez refroidir avant de le démouler.

 MOELLEUX LEMON CURD AMANDES5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

 

 

un petit clic merci ...

 

blogsculinaires2012

 

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mmm elle m'a l'air très bonne cette belle couronne!!<br />
Répondre
L
<br /> magnifique ton moelleux!!!bizzzz<br />
Répondre
A
Un gateau qui va etre trés apprécié Merci rahima
Répondre
R
<br /> <br /> merci Azura ! passe un bon lundi ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Rahima,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce gâteau est peut - être moins somptueux que le précédent mais il est néanmoins parfait dans la forme, la texture et très certainement au niveau du goût au vu des ingrédients qui le composent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une fois de plus absolument parfait!<br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Patrick ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore cette présentation!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />