POULET CREMEUX A L'ESTRAGON

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

 

 

Je vous propose une recette que j'ai réalisée, il y a quelques semaines, à l'occasion d'un dîner familial et que j'ai refaite hier soir. J'avais trouvé la recette dans un livre acheté en grande surface.

Sans plus tarder, je vous invite à passer à la recette.

Ingrédients :

6 morceaux de poulet

1 gros bouquet d'estragon

2 échalotes

1 branche de céleri

1 cube de bouillon de volaille

50 g de beurre

20 cl de crème fraîche

2 cs d'huile

sel, poivre

 

PREPARATION

Laver, sécher et effeuiller l'estragon. En réserver la moitié et hâcher le reste. Mettre les morceaux de poulet dans un plat creux. Les arroser d'huile et parsemer d'estragon hâché. Saler et donner un tour de poivre, puis bien mélanger.

Placer au frais sous film alimentaire pendant 30 minutes.

POULET A L'ESTRAGON1

 

Peler et hâcher les échalotes. Eplucher, laver et hâcher le céleri. Diluer le cube de volaille dans 20 cl d'eau bouillante. faire fondre le beurre dans une cocotte. Ajouter l'échalote et le céleri hâchés et les faire revenir 1 minute en remuant.

POULET A L'ESTRAGON2

Ajouter le poulet et le faire dorer de tous côtés puis verser le bouillon de volaille. Baisser alors le feu et faire cuire 1 heure à feu doux. A la fin du temps de cuisson, retirer les morceaux de poulet de la cocotte et les réserver au chaud.

POULET A L'ESTRAGON3 POULET A L'ESTRAGON4

Verser la crème dans la cocotte et la faire chauffer à feu doux en remuant. Aux premiers frémissements, retirer du feu. Saler et poivrer puis parsemer d'estragon. Servir.

POULET A L'ESTRAGON5

On peut accompagner ce plat de riz ou d'une belle purée de pommes de terre. Pour moi, c'était du riz !!

POULET A L'ESTRAGON6

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

 

Publié dans PLATS, SANS GLUTEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm le genre de plat que j'aime, parfumé a l'estragon miam:) bonne journée Rahima
Répondre
A
Super recette parfaite pour le Weekend
Répondre
S
coucou Rahima<br /> troooop bon ton plat macha allah ca donne vraiment envie de passer a table<br /> grosse bise
Répondre
O
<br /> Miiam sa a l'air délicieux <br />
Répondre
G
<br /> Ce poulet doit être délicieux ! bises<br />
Répondre