ROULES FEUILLETES AU JAMBON ET AU FROMAGE

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

Une petite idée que j'avais réalisée durant le ramadan pour accompagner la chorba ou à manger seule.

Ce sont de petits roulés feuilletés extrêmement simples à faire et rapides. Ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

ROULES MORTADELLE5

 

1 pâte feuilletée pur beurre (à l'origine, j'avais utilisé un restant de pâte d'un pain farçi à la viande hâchée. je n'ai pas mis la recette car j'ai oublié de prendre les photos une fois le pain cuit !!!   oui, j'avoue avoir été vraiment cruche et si vous saviez comme je me suis traitée de tous les noms !!!)

PAIN-COURONNE-VIANDE-HACHEE3.JPG

un pot de boursin aux fines aux herbes ou toute autre préparation fromagère (ici à la ciboulette)

du fromage râpé

des tranches de jambon de dinde à la provençale ou aux herbes

 

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Déroulez votre pâte, tartinez-la de préparation fromagère à la ciboulette, posez les tranches de jambon sur toute la surface, saupoudrez généreusement de fromage râpé puis roulez votre pâte pour faire ....... un rouleau que vous découpez par tranches de 4-5 cm environ de diamètre.

Posez vos tranches à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et ajoutez un peu de fromage râpé.

ROULES MORTADELLE1 ROULES MORTADELLE2

ROULES MORTADELLE3

 

Bon appétit 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour ma chère, <br /> <br /> <br /> je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> très jolis ces petits roulés, j'aime beaucoup, et c'est vrai qu'en général tout le monde aime !! merci à toi pour tous tes jolis compliments !! ça me fait très plaisir !! bonne soirée !!<br />
Répondre
B
<br /> ze bon plan pour un repas vite fait, en plus fiston sera ravi d'en retrouver dans sa gamelle le lendemain midi à l'école !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ils me plaisent bien ces petits roulés...<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces petits roulés...<br />
Répondre