TARTE AMANDINE AUX ABRICOTS

Publié le par Rahima

Je vous propose aujourd'hui une belle tarte amandine aux abricots. Savoureuse et bien parfumée, elle n'a pas fait long feu lorsque je l'ai portée pour le dessert chez mes parents.
Sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette.
TARTE AMANDINE ABRICOTS7
INGRÉDIENTS POUR UNE BELLE TARTE :TARTE AMANDINE ABRICOTS1 ABRICOTS VANILLE1

 une pâte brisée

2-3 cuillères à soupe de confiture d'abricots

 12 ou plus abricots au sirop pour un fond de tarte de 28cm 

 3 oeufs

 80g de poudre d'amande

 30g de sucre en poudre 

 20cl de crème fraiche épaisse

 70g de beurre en pommade (ramolli)

1 c. à café de confiture d'abricot

1 peu d'eau

 

PRÉPARATION : 

Préchauffez votre four à 180°C

Disposez votre pâte dans votre moule à tarte. Vous pouvez éventuellement la faire pré-cuire.

Garnissez le fond de votre tarte d’une confiture d'abricots.

Coupez en 2 vos abricots s'ils sont frais (10) et disposez-les sur votre pâte à tarte.

TARTE AMANDINE ABRICOTS4

Mélangez les ingrédients suivants dans un saladier puis versez votre appareil sur les abricots et enfournez 30 min environ.

TARTE AMANDINE ABRICOTS2 TARTE AMANDINE ABRICOTS5

Une fois la cuisson de la tarte effectuée, vous pouvez réaliser un nappage fait avec de la confiture et de l'eau que vous faites chauffer au micro-ondes et avec lequel vous tartinerez sur la tarte afin de lui donner un joli brillant.

TARTE AMANDINE ABRICOTS6

Je me suis passée de cette étape, car elle était à peine sortie du four, qu'il fallait déjà partir !! 

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

 

 

Publié dans TARTES SUCREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> voilà une tarte qui plaira à tout le monde chez moi, un régal , bonne journée, bisous<br />
Répondre
*
<br /> Ta tarte est gourmande, jolie et appétissante!  Bise sucrée, yatik essaha !<br />
Répondre
M
<br /> Superbement gourmande!<br />
Répondre
L
<br /> Cette tarte est bien gourmande !<br />
Répondre
S
<br /> il est 16h30... c'est l'heure du goûter !! très belle tarte !!<br />
Répondre