BATONNETS MOELLEUX AMANDES NOISETTES

Publié le par Rahima

 

Et on continue sur la lancée des petits biscuits, aujourd'hui c'est les bâtonnets moelleux aux amandes et noisettes dénichés chez Chocolat à tous les étages

 

ASSORTIMENT BISCUITS1 BATONNETS AMANDES NOISETTES6

pour 15-30 bâtonnets en fonction de leur taille :
2 blancs d'oeufs
125 g de sucre
le zeste rapé d'1/2 citron
80 g d'amandes moulues
50 g de poudre de noisettes
amandes effilées

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre et le zeste de citron
Réserver 3 cuillérées de ce mélange et ajouter délicatement au reste les poudres de noisette et d'amande.
Former des petits batonnets sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

 
BATONNETS AMANDE NOISETTES1

Mettre la meringue (réservée) sur chaque biscuit et recouvrir d'amandes effilées.

 BATONNETS AMANDES NOISETTES2 BATONNETS AMANDES NOISETTES3


Faire cuire à 180° pendant 8-10 minutes. Les biscuits doivent rester moelleux (ils sont très mous au début et vont se rafermir en séchant), ils ne doivent pas trop brunir.

BATONNETS AMANDES NOISETTES5


Bon appétit 
 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Aux Plaisirs Sucrés Salés de Rahima – Lyon, France 

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un petit délice tes biscuits, j'aime beaucoup avec la meringue !!! bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> et tu as bien raison !! des biscuits maison pour accompagner notre thé ... c'est topissime !!<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tes sablés jolie recette!! j'ai tester les papillons de canelle ils sont super délicieux je publierai prochainement, on a adoré chez moi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ravie que cela vous ai plu ! merci, tu peux m'envoyer la photo, je la publierai dans les mises à l'honneur ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />