BAVAROIS AUX FRAMBOISES

Publié le par Rahima

Bonjour,

A la demande expresse d'une lectrice, je vous livre aujourd'hui la recette des bavarois que j'avais réalisés la semaine dernière.

BAVAROIS CHOCO-FRAMBOISES1 BAVAROIS FRAMBOISES MURES2

Sans plus tarder, voici la recette :

 

INGREDIENTS

La génoise

* 100 g de farine

* 50 g de poudre d'amande

* 100 g de sucre
 * 3 oeufs

 

La mousse à la framboise :

   * 200 g de framboises
   * 75 g de sucre
   * 3 feuilles de gélatine
   * 20 cl de crème liquide à 30%

   * brisures de meringue

 

Miroir aux framboises

300 g de coulis de framboises

2 feuilles de gélatine de 3g

 

PREPARATION

La génoise :

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes et la farine tamisée et mélanger délicatement le tout. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, . Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Cuire au four th°6 pendant 15 min.

 

La mousse à la framboise :

Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins. Chauffer la pulpe de framboises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée puis laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.

 

Le montage :

Placer le biscuit sur un plat. L'entourer avec le cercle et verser la mousse à la framboise et y incorporer quelques brisures de meringue. Bloquer 1 heure au congélateur. Pendant ce temprs, préparer le miroir.

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine. Chauffer une petite quantité de coulis et y intégrer la gélatine essorée. bien mélanger puis verser sur le restant de coulis. Mélanger et verser sur votre bavarois.

Laisser au frais plusieurs heures puis décorer à votre convenance.

BAVAROIS FRAMBOISES MURES3 

 

C'est la même recette pour le bavarois miroir au mûres, sauf que j'ai utilisé un coulis aux mûres !!

       

Bon appétit 
 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Aux Plaisirs Sucrés Salés de Rahima – Lyon, France

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ENTREMETS - BAVAROIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MIAM MIAM 9A DONNE ENVIE<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la recette et bravo ça demande un peu de travail mais ça vaut le coup ! bises<br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe ton bavarois, moi je n'en ai fais qu'une seule fois et il n'était pas aussi beau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam!<br /> <br /> <br /> J'organise un petit concours sur mon blog en ce moment : Desserts de fête à la confiture! Si tu veux participer ça sera avec plaisir. Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> superbe ton bavarois à la framboise !!<br />
Répondre