BROWNIE AU CHOCOLAT

Publié le par Rahima

           

BROWNIE CHOCOLAT8

 

Mes enfants sont fan de chocolat et toutes les semaines, j'ai pour mission d'acheter des brownies mais attention, pas n'importe lesquels : ceux de Carrouf, pour ne pas le nommer, et uniquement ceux-là car les autres n'ont pas réussi le test du goûtage et de la texture (élément trèèèèèèèèès important !! , si si je vous assure !)

Enfin bref, à la vitesse où ils sont dévorés (par trois bouches, j'entends par là, le père et ses deux loustics !) et le prix pour le peu que contient une boîte, j'ai cogité là-dessus et dimanche, Maciste me demande si l'on ne pouvait pas faire un gâteau ! je saute sur l'occasion pour proposer de tester un brownie maison !!

Résultat : adopté par les petits loups qui l'ont dévoré. Maciste m'a déclaré qu'il ne pouvait pas s'arrêter et Kheïna m'a demandé s'il était possible d'en refaire un autre très vite ! . Alors sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette que j'ai trouvée chez Mimine. Maciste voulait un brownie tout chocolat sans amandes ni quoi que ce soit d'autre.

 BROWNIE CHOCOLAT9

 

Pour 4 à 6 gourmands

Pour avoir un brownie bien épais, utilisez un petit moule rectanglulaire (14 X 18 cm) ce que je n'ai pas fait, bourrique que je suis !! 


INGREDIENTS BROWNIE CHOCOLAT1

  • 200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum (70% maximum)
  • 130 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de noix de pécan
  • 2 cuill. à soupe d'amandes effilées
  • 1 pincée de sel

1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

 

PREPARATION

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu et mélangez doucement.
BROWNIE CHOCOLAT2 BROWNIE CHOCOLAT3

 

 
BROWNIE CHOCOLAT4
Ajoutez le sucre, le sucre vanillé ainsi que les oeufs (battus en omelette) avec une pincée de sel. Mélangez à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une pâte homogène.

 

 

Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les amandes et éventuellement les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude, mélangez bien.

BROWNIE CHOCOLAT5

Versez dans un moule beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).
BROWNIE CHOCOLAT6

 

 

Enfournez à 180°C (Th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes (15 min pour moi, car mon brownie était plus épais). Surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.

BROWNIE CHOCOLAT7 BROWNIE CHOCOLAT8

BROWNIE CHOCOLAT9

      Produits partenaires :

Assiette à dessert RAIPONCE

logo mail

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2


Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh ! moi je ne resiste jamais au chocolat, gourmande comme je suis lol<br />
Répondre
A
<br /> hummmmmmmm! du chocolat j'adoooooore :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de courage pour ton loulou! je pense très fort à vous, à lui ... !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci angie ! vos témoignages me touchent beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il  y en a des gourmands chez toi.<br />
Répondre
L
<br /> tout ce qui au chocolat, moi je prend, surtout quand c'est super moelleux commes tes browies, biz<br />
Répondre
B
<br /> un régale ma chère<br />
Répondre