CAKE AUX CERISES ET AMANDES

Publié le par Rahima

Bonjour,

Je profite de ce petit billet du jour pour souhaiter un très bon anniversaire à ma fille Kheïna qui fête aujourd'hui ses 13 printemps. Je lui souhaite pleine réussite dans ses futurs projets (et ils sont nombreux !!!) et je l'embrasse tendrement !!!

KHEINA3

 

Ce cake a été réalisé, il y a quelques jours, à l'occasion des dernières cerises du jardin. Un régal qui n'a pas fait long feu ! sans plus attendre, je vous invite à prendre connaissance de la recette. un cake sans prétention, simple avec les ingrédients disponibles à ce moment là mais savoureux ! 

CAKE AUX CERISES2 CAKE AUX CERISES5

INGREDIENTS

3 oeufs

365 g cerises

1 yaourt au citron

zeste de citron

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre ou 50 g de fructose

65 g de beurre

45 g de poudre d'amandes

160 g de farine

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C

Battre les oeufs avec le le sucre quelques instants avant d'ajouter le yaourt au citron et le zeste. Continuer à battre puis ajouter le beurre fondu.

Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande, continuer à mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Roulez les cerises dans un peu de farine pour leur éviter de tomber au fond du moule. en mettre la moitié dans l'appareil et mélanger

Verser dans un moule à cake, la moitié de la pâte, ajouter les cerises restantes et finir par incorporer le restant de pâte.

CAKE AUX CERISES1

Enfourner pour 45 minutes environ selon votre four. Tester avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

CAKE AUX CERISES3  CAKE AUX CERISES5

Bon appétit 

 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.


Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Publié dans CAKES SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Elle est bien mignone ta fille avec un très joli sourire ! Très bon anniversaire pour ces 13 ans !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Doria ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaammmm!! Et très bon anniversaire à cette jolie demoiselle.<br />
Répondre
C
<br /> Un délice ce cake! Bravo ma belle! Bizzzzz......<br />
Répondre
E
<br /> Miam, il me plait beaucoup ce cake!<br />
Répondre
B
<br /> un régale ma chère bisous<br />
Répondre