********** CONFITURE AUX FRUITS ROUGES **********

Publié le par Rahima

Je vous avais prévenu que j'avais du stock en confitures et donc en articles.

Sans perdre de temps en bavardages, voici la confiture aux fruits rouges que je partage avec vous. Tartinée sur une brioche, ou une tranche de pain grillé, c'est un régal !

 CONFITURE FRUITS ROUGES2

INGREDIENTS

1,2 kg de fruits rouges (myrtilles, cassis, fraises, mûres, framboises)

500 g de sucre allégé à confiture

 

PREPARATION

Mettre les fruits dans un grand faitout ou une bassine à confiture et laisser compoter une bonne quinzaine de minutes.

CONFITURE FRUITS ROUGES1


Les fruits étant mûrs, ce temps est suffisant à la cuisson. Vous pouvez passer un coup de girafe si vous souhaitez une confiture lisse et sans morceaux. Ajouter le petit morceau de beurre pour éviter l'écume.

 

Intégrer le sucre pour confiture et après ébullition, laissez cuire 3 minutes sans cesser de remuer. 

 La confiture est prête à être mise en pots.

CONFITURE DE CERISES1

 Remplissez vos pots et retournez-les jusqu'à complet refroidissement. Les pots pourront être étiquetés et prêts à rejoindre les autres pots !


4 FRUITS ROUGES MES-CONFITURES.JPG

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 


 

Bon appétit 

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Publié dans CONFITURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est trop bon les confitures maison, je n'en fais pas moi-même mais quand j'en reçois je m'empresse de l'utiliser dans un biscuit roulé<br />
Répondre
B
<br /> un régale ma chère<br />
Répondre
V
<br /> j'adore la confiture de  fruits rouges, et c'est encore meilleur quans elle est faite maison!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cete confiture de fruits rouges !!! tu veux pas m'en envoyer !!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec plaisir si tu me donnes ton adresse ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> wallah tu me redonnes cette envie de peraper des confitures, huuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors au travail ! bon courage ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />