DES MERVEILLES BIEN GONFLEES ET SAVOUREUSES !!!

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour

Le titre a dû vous interpeller et vous vous demandiez de quoi il pouvait bien s'agir !

Elucidons tout de suite le mystère car les merveilles dont je vous parle sont des beignets bien moelleux, goûteux, savoureux et très simples à réaliser ! Votre amie la MAP peut très bien faire le travail (merci à la mienne qui me rend bien service ces derniers temps surtout avec mes problèmes d'articulations !!!)

 

Je ne vous ferai pas languir plus longtemps 

INGREDIENTS pour une belle quantité de merveilles

- 10 cl d'eau

- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 3 oeufs battus légèrement

- 500 g de farine de blé

- 3 sachets de sucre vanillé

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure de boulangerie

 

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP dans l'ordre indiqué dans la liste des ingrédients (liquides en premier) et démarrer le programme "Pâte seule" environ 30-35 minutes.

Transvaser dans un saladier et laisser reposer dans un endroi tiède pendant 2 heures.

Ne vous inquiétez pas si la pâte a très peu gonflé au bout de ce temps.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 3-5 cm. Découper à l'aide d'une roulette ou d'emporte pièces de votre choix.

BUGNES1

Les plonger dans de l'huile chaude. Cuire quelques minutes. Dès que les beignets ont doré, les retirer de la friture et les poser sur du papier absorbant.

BUGNES3 BUGNES5

Saupoudrer de sucre glace et dégustez !!!!!

Voilà le résultat ! qu'en pensez-vous ? 

 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi également sur ma Page Facebook

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je vais essayer mais je ne comprends pas pouquoi je n,y arrive pas comment avant
Répondre
C
<br /> ça resemble à mes tartisseaux  mais les ingrédients ne sont pas les mêmes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ton passage Cathy ! je passerai voir tes tartisseaux !! très bonne année à toi et biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je goûterais volontiers à quelques petites Merveilles bien gonflées. Merci Rahima<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
R
<br /> <br /> sers toi avec plaisir Chrys ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonsoir rahima,délicieux tes beignets,moi qui adore ca je ne vais pas raté cette recette,merci et saha aidkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre