MINI CAKES OU FINANCIERS AUX CARAMBARS

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour
 
 
je vous propose aujourd'hui les financiers aux carambars que j'ai trouvée chez Puce Bleue (magnifique blog soit dit en passant).
Je n'avais malheureuement pas la quantité de carambars demandée et j'avais oublié d'en racheter justement. J'ai fait donc avec les moyens du bord et du coup mes financiers sont beaucoup moins foncés que ce que je voulais.
FINANCIERS AU CHOCOLAT 1
 
 
Pour une Vingtaine de financiers 
20 13 Carambars (j'ai oublié d'en acheter en plus des 13 mini que j'avais à la maison 
150 g de beurre 1/2 sel
150 g de sucre (j'ai mis 75 g de fructose)
60 g de farine
80 g de poudre d'amandes
120 g de blancs d'oeufs (+/- 4 blancs)
PREPARATION
Préchauffer le four à 180°
Placer les Carambars et le beurre coupé en parcelles dans une petite casserole et laisser doucement sur feu doux en remuant fréquemment. Une fois le mélange parfaitement fondu et bien homogène, le laisser tiédir.
Dans un le bol d'un robot muni du fouet, verser la poudre d'amandes, la farine et le sucre. Mélanger à la cuillère, creuser un puits et y ajouter les blancs d'oeufs. Fouetter à faible vitesse jusqu'à ce que les blancs soient parfaitement incorporés. Augmenter la vitesse au maximum et fouetter 1 min encore.
Cesser de fouetter le temps d' ajouter le mélange beurre/Carambars fondu et tiédi. Mélanger sur vitesse minimale pour bien l'incorporer puis augmenter la vitesse au maximum et fouetter 2 min pour obtenir un appareil parfaitement lisse et homogène.
FINANCIERS AUX CARAMBARS 3
Verser dans les empreintes à financiers jusqu'à 1/2 cm du bord.
FINANCIERS AUX CARAMBARS 2
Cuire 20 min 
 (Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau et si besoin prolonger encore de quelques minutes).
Laisser tiédir quelques secondes avant de démouler et de laisser refroidir entièrement sur une grille.
FINANCIERS AUX CARAMBARS 1

 

Voilà le résultat ! qu'en pensez-vous ? 

 

Un petit mot en bas de cet article pour me donner votre avis me fera très plaisir. Rejoignez moi également sur ma Page Facebook

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article