DES MUFFINS AU CARAMEL RECONVERTIS EN CAKE DEMENT

Publié le par Rahima

Je pense que vous avez compris, l'opération recyclage a repris du service ! oui, lors de la réalisation de mes muffins au caramel, 2 plaques avaient eu du mal à se décoller et le résultat n'était pas du tout présentable. Qu'à cela ne tienne, je savais déjà ce que j'allais en faire !! Tous les muffins n'ayant pas réussis le test de présentation sont allés se réfugier dans une boîte en plastique en attendant que leur sort soit fixé !

C'est ce jour là que Kheïna a encore sévi en me demandant à nouveau un gâteau pour son club d'équitation ! elle a emporté le cake encore chaud. Le retour ? un plat complètement vide ! un sms me disant : ton cake déchire ! et je ne l'ai même pas goûté !!

CAKE CHOCO CARAMEL BEURRE SALE5

 

Voici les ingrédients utilisés  CAKE CHOCO CARAMEL BEURRE SALE1

212 G de farine de muffins

50 g de sucre

3 oeufs

1 grosse cuillère à soupe de ricotta

200 g de chocolat noir

60 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre avec le chocolat. bien mélanger pour obtenir un appareil lisse et réserver.

Battre les oeufs avec le sucre pendant 5 minutes, ajouter la ricotta, continuer de battre puis ajouter le mélange beurre + chocolat, bien mélanger puis ajouter la levure et la farine de muffins. mélanger.

CAKE CHOCO CARAMEL BEURRE SALE2

Verser votre appareil dans un moule à cake puis enfourner pour 30-40 minutes à vérifier avec la pointe d'un couteau !

CAKE CHOCO CARAMEL BEURRE SALE4 CAKE CHOCO CARAMEL BEURRE SALE5

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !!

Publié dans RECYCLAGE SUCRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je te souhaite un bon ramadanà toi ainsi qu'à ta famille.<br /> Saha ftorek.<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> à toi également ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam superbe bonne journée<br />
Répondre