MUFFINS A LA CREME DE CARAMEL AU BEURRE SALE

Publié le par Rahima

Depuis le temps que nous devions fêter l'anniversaire de Kheïna, je me suis enfin décidée à le faire ce week end.

tout comme pour Maciste, j'ai opté pour un goûter composé de plein de petites douceurs où petits et grands peuvent piocher.

Voici un petit aperçu de ce que j'ai mis à disposition des invités en attendant le gâteau (ou plutôt les gâteaux car il y en avait deux : bavarois aux framboises et moelleux au chocolat-mascarpone).

Pour ne pas vous faire languir très longtemps, je vous mettrai une recette par jour et je commencerai par les muffins à la crème de caramel au beurre salé dont j'ai trouvé la recette chez Guylaine mais que j'avais déjà depuis longtemps d'un autre blog dont je ne peux vous donner le nom par oubli total. Guylaine fait fondre des carambars, comme je n'en avais pas, je les ai remplacé par une crème de caramel au beurre salé.

 ASSORTIMENT DOUCEURS KHEINA2 

AMANDINE FRUITS ROUGES4 FINANCIERS FRAMBOISE5 MINI TARTELETTES CHOCO COCO8 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE7 MUFFINS CHOCO CARAMEL BEURRE SALE2 BLONDIES CHOCO BLANC CRAMBERRIES7

BAVAROIS FRAMBOISE6

 

Pour ne pas vous faire languir très longtemps, je vous mettrai une recette par jour et je commencerai par les muffins à la crème de caramel au beurre salé dont j'ai trouvé la recette chez Guylaine mais que j'avais déjà depuis longtemps d'un autre blog dont je ne peux vous donner le nom par oubli total. Guylaine fait fondre des carambars, comme je n'en avais pas, je les ai remplacé par une crème de caramel au beurre salé.

MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE8

PREPARATION

20 carambars (remplacés par 230 g environ de crème de caramel au beurre salé)

150 g de beurre (120 g pour moi)

150 g de farine

100 g de sucre

3 œufs

10 cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 petite cc de fleur de sel

 

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre la crème de caramel avec le lait et le beurre. Mélangez bien jusqu’à obtenir un appareil lisse. Laissez tiédir.

MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE2

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le sucre avec les œufs entiers jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE1

Ajoutez la farine et la levure.

Mélangez le tout à l’appareil précédent avec la fleur de sel.

MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE3 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE4

Remplissez vos moules en silicone (ou autres) jusqu’au 2/3 et enfournez pour 25/30mn.

 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE5 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE6

et enfournez pour 25/30mn

 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE7 MOELLEUX CARAMEL BEURRE SALE8

Je dois vous avouer que j'ai eu un petit accident avec l'une des plaques. Les muffins s'émiettaient, peut être que je ne les ais pas suffisamment laisser cuire à moins que cela ne vienne de la plaque elle même.

Qu'à cela ne tienne, j'ai réservé tous les petits moelleux cassés et je vous montrerai le recyclage que j'en ai fait.

Je crois que je vais créer une rubrique recyclage. Qu'en pensez-vous ??

Les autres qui se sont démoulés sans problème se sont révélés savoureux et ont eu un succès fou auprès des collègues à qui j'en ai apporté le lendemain.

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ma mère me disait: même quand tu auras 40ans, tu reteras toujours un bébé à mes yeux ;)<br />
Répondre
L
<br /> ils devaient être bien bon ces petits muffins ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> il paraît .... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout d'abord je souhaite un bon anniversaire à kheina (trés jolie prénom) et bravo pour le jolie plateau! tu les as gattée tes invités, j'aurai aimée etre parmis vous hihihiiiii  bizzzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien originale la recette, ça parrait délicieux! bravo!<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire à ta petite.<br /> <br /> <br /> et je suis d'accord avec la rubrique recyclage, c'est très pratique!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ! la petite a tout de même fêté ses 13 ans ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pleins de douceurs en perspective. Pour les choux qui retombent c'est parce qu'ils ne sont pas assez cuits.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh merci infiniment choupette ! je testerai alors. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />