QUICHE AUX TOMATES ET SARDINES

Publié le par Rahima

Amis du jour, bonjour :)

 Testez la et vous serez conquis.

Une quiche qui a fait des heureux bien qu'au départ, on m'ait regardé d'un drôle d'air quand j'ai dit que je faisais une tarte à la sardine !! comme je le dis souvent à Maciste, il faut d'abord goûter avant de dire qu'on n'aime pas !! 

Le jour où je l'ai réalisée, il a refusé d'en manger prétextant qu'il n'avait pas très faim. 

Le deuxième jour, il en restait quelques parts et en me voyant en manger, il m'a demandé s'il pouvait goûter à cette fameuse tarte. 

Le résultat ? deux enfants conquis enfin par les tartes salées, notamment celle-ci !!! Hourra !!!! Je dis 2 car ma fille l'avait déjà adoptée.

La recette ? je l'ai trouvée sur le blog de C'est très facile à faire

 TARTE SARDINE10

 

 

Pour 6 personnes, il vous faudra :TARTE SARDINE2

- 1 pâte brisée  

- 2 cuillères à soupe environ de savora

- 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive

- 4 belles tomates

- 1 petite botte de basilic

- 3 oeufs

- 200 g de mozzarelle

- 20 cl de crème liquide

- 1 CS de maïzena

- Sel & poivre du moulin.

 

 

LA TARTE :

Préchauffez le four à th. 6/7 (200°C).

Déroulez la pâte brisée ou étalez-la au rouleau si c'est une pâte faite maison et placez-la dans un moule à tarte préalablement beurré.

Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Réservez la au frais.

TARTE SARDINE3

Découpez la mozzarella en tranches épaisses et tapissez-en le fond du moule que vous aurez, au préalable, tartité de savora. Découpez les tomates en tranches généreuses, pus disposes-les tout autour de la tarte.

TARTE SARDINE4 TARTE SARDINE5

Une fois égouttées, placez les sardines en étoile, puis parsemez de basilic préalablement lavé et finement ciselé.

TARTE SARDINE6

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème liquide puis ajoutez la Maïzena, en prenant soin de bien la délayer. Saler et poivrez.

TARTE SARDINE7

Versez cette préparation sur la tarte et enfournez pour 40 mn environ.

TARTE SARDINE8

A déguster chaud ou tiède, Je n'ai pas goûté la version froide.

TARTE SARDINE9 TARTE SARDINE11

 

Bon appétit 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Huuum!!! elle a l air succulente, j adore les sardines, bsahetkoum
Répondre
J
<br /> Bonjour Rahima Je trouve de bonnes saveurs dans ton plat J'adore merci pour le partage Bisous Belle journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle journée à toi Jaclyne ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elle a l'air déliciieusee ta tarte miamm !! Merci de ton passage sur Hellocoton! Je découvre a mon tour ton blog avec de superbes recette !! Je m'abonne a ta news! Fais de meme si tu le souhaite,<br /> ça me fairai plaisir! Bonnne journée, bisouuu<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie quiche ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Excellente idée avec des sardines Merci pour le partage Belle soirée<br />
Répondre