SABLES AUX NOIX ET CAFE

Publié le par Rahima

Toujours intéressés par mes petits biscuits ? alors voici la suite !!

SABLES CAFE NOISETTE3

 

Ingrédients pour une trentaine de sablés (selon la taille) piochée chez Alter Gusto

- 170 gr de farine
- 115 gr de mascarpone
- 60 gr de sucre
- 50 gr de cerneaux de noix
- 45 gr de purée d’amande
- 2 c à c de café moulu (
Utiliser de préférence du café moulu pour cafetière ou expresso, pas du café instantané, le parfum sera bien meilleur)

 Pour la déco : cerneaux de noix hachés

 

 PREPARATION

Hacher finement les 50 gr de cerneaux de noix.

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre la purée d’amande et le sucre. Mixer jusqu’à obtenir une pommade. Ajouter le mascarpone et le café moulu. Mixer quelques secondes puis ajouter la farine et la poudre de noix. Pulser jusqu’à obtention d’une boule.

Retirer la pâte du bol du robot. Former un boudin d’environ 4 ou 5 cm de diamètre. L’envelopper dans du papier cellophane et laisser reposer au réfrigérateur 3 ou 4h. 

 

Préchauffer le four à 160°C

Hacher grossièrement quelques cerneaux de noix et rouler le boudin de pâte dans les brisures. 
Couper des tranches d’environ 4 ou 5 mm d‘épaisseur. Avec un bon couteau à dent, cela est plus facile et évite de casser les tranches. Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 à 15 minutes.

SABLES CAFE NOISETTES4 SABLES CAFE NOISETTES2 


 

Bon appétit 
 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Aux Plaisirs Sucrés Salés de Rahima – Lyon, France

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'y gouterai volontiers à ces peits biscuits café-noix-mascarpone  !!! ils doivent etre délicieux !!!<br />
Répondre