BOUCHEES A LA NOIX DE COCO ET AUX CACAHUETES

Publié le par Rahima

Bonjour,

Je continue dans la lancée des pâtisseries orientales réalisées pour la fin de l'Aid 2011 et pour aujourd'hui, je vous propose la recette de petites bouchées à la noix de coco et cacahuètes, un mélange étonnant mais savoureux !

sans plus tarder, je vous invite à prendre connaissance de la recette que j'avais trouvée à l'origine chez Gourmandises Orientales

 

Je vous fais un copié-collé de sa recette qui me convient parfaitement

BOUCHEE-CACAHUETTE-COCO2-copie-1.JPG 

 

250gr de cacahuetes 
125gr de sucre en poudre
2 à 3 oeufs
125gr de noix de coco rapée
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de confiture à l'abricot (pour moi)
Garniture : sucre glace tamisé
caissettes en papier (N°7)


Préparation :
Faire blondir les cacahuètes dans un four préchauffé, une fois blondes, les laisser refroidir puis les moudre.
Dans un récipient, mélanger les cacahuètes, le sucre, la confiture,la levure les oeufs (ajoutez 2 si la pâte n'est pas assez homogène , ajoutez de l'oeuf (battez le et ajoutez la quantitée sufisante tout en travaillant la pâte). Elle doit être un peu collante pas trop dure. Formez des boules et les rouler dans le sucre glace, placez dans les caissettes et cuire à peine 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Apres cuisson, laissez refroidir et dégustez.

BOUCHEE CACAHUETTE COCO1 PLATEAU AID 20111

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.


Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

 

 

un petit clic merci ...

 

blogsculinaires2012

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bonjour j aimerai connaitre les tarif pour les gateau algerien je sait pas si vous faite des gateau moderne et vous etes dans quelle regions?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bjr ! envoyez moi un mail et je vous enverrai un "catalogue" je suis de la région lyonnaise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Val ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> de jolies bouchées !!! et un plateau magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à croquer ces petites bouchées gourmandes! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> la noix de coco je n'aime pas trop,mais mélangée aux cacahètes ca doit etre bon donc je vais refaire ta recette rien que pour voir,enfin c beaucoup plus de la curiosité..... culinaire bien<br /> sur,gros bizous et saha aidkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre