DEMI-LUNES AUX AMANDES ET AUX FRUITS CONFITS

Publié le par Rahima

 

 

Toujours dans la série des pâtisseries orientales, voici une merveille trouvée chez Soulafa du blog http://absolumentbon.canalblog.com/archives/petits_delices/index.html    

 

IMGP0264

 

Il vous faut:

 250g d'amandes mondees

 75g de sucre semoule

 50g de fruits confits ou d'ecorces d'oranges confites en petit des

 Quelques gouttes d'essence d'amande amere

 Une cuillere a soupe d'eau de fleur d'oranger ou un tout petit peu plus

Une cuillere a soupe de beurre fondu

Garniture: Un blanc d'oeuf et amandes effilees

 

PREPARATION

Préchauffer le four a 170 degrés.

Mélanger les amandes mondées avec le sucre semoule et passer au hachoir électrique deux fois pour obtenir une pate d'amandes.

Travailler cette dernière avec le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et l'essence d'amande amère. Y ajouter les fruits confits coupes en petits des.

Confectionner des doigts de 5cm. Les rouler délicatement dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes effilées.

Placer sur une plaque de four couverte de papier cuisson.

Affiner la forme au doigt pour avoir  des demi-lunes et enfourner 10 min.

Les biscuits prennent rapidement de la couleur, sortir du four et laisser refroidir avant de les placer délicatement dans une boite hermétique.

IMGP0263 IMGP0265

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

 

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une recette pleine de saveurs, une belle réalisation ! Belle journée, bises, Patricia <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de découvrir ton blog,grâce à Nicole.<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration sur tes pâtisseries orientales.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bisous.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Nécéli, j'ai eu l'occasion de voir un aperçu de tes créations et je suis loin, loin d'avoir ton talent ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, ca doit etre un delice<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont beaux et bien tentants, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!!<br />
Répondre