DOUCEUR AUX PECHES ET NOIX DE COCO DE DORIA

Publié le par Rahima

Bonjour,

Je commencerai par un gâteau qui est entre le clafoutis et le moelleux, il s’agit d’un gâteau que j’ai découvert chez Doria du Blog « La cuisine de Doria ». Je n’ai pratiquement rien changé à la recette si ce n’est que, n’ayant pas de lait de coco, j’ai mélangé une brique de 20 cl de crème de coco avec 20 cl de lait demi-écrémé et qu’au lieu de mettre un yaourt nature, j’ai mis un fromage blanc à 20 %.

Ah oui détail  important également, c’est mon petit commis qui avait tout fait pratiquement sauf la phase finale de la disposition des pêches et de la cuisson ! Il a été très fier de dire que c’était lui qui l’avait réalisé pour sa grand-mère ! En ce qui le concerne, nous sommes toujours dans l'attente. Les examens se poursuivent et une autre intervention est prévue prochainement. Nous gardons espoir !


 DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO9


Sans plus tarder passons à la recette :

IngrédientsDOUCEUR PECHES NOIX DE COCO1

1 yaourt nature (fromage blanc à 20 % mg)

3 oeufs

400ml de lait de coco (20 cl de crème de coco + 20 cl de lait demi-écrémé)

90gr de noix de coco

125gr de sucre en poudre

150gr de farine fluide

60gr de beurre fondu

3 pêches (pêches au sirop)

 

PREPARATION

Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre, la noix de coco, la lait de coco et le yaourt.

DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO2

Tout en fouettant la préparation, ajoutez le beurre fondu puis la farine.

DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO3

Beurrez un moule à manqué (je ne l’ai pas fait car mon moule est en silicone) et versez le contenu du récipient.

Épluchez vos pêches (j’ai utilisé des pêches au sirop), les couper en quatre puis en lamelles que vous disposez sur le dessus de votre préparation.

DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO4

Enfournez pour 55 min de cuisson à 180°C, chaleur traditionnelle de votre four. (chaleur tournante pour moi).

 Surveillez la cuisson, elle peut varier en fonction de votre four.

Cela doit être doré sur le dessus.

DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO5 

Au sortir du four, laissez refroidir avant de le démouler. Je l’ai mis au frigo jusqu’au moment de partir en visite.

DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO6 DOUCEUR PECHES NOIX DE COCO7

 

 

 

 

Bon appétit !! 



 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2


Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> les yeux des enfants disent tout ce que l'on doit savoir de cette recette, que du bonheur !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore, j'ai préparé quelque chose de similaire l'an dernier, on a adoré !!<br />
Répondre
S
<br /> je vais en faire qu'une bouchée!<br />
Répondre
D
<br /> Elle est très belle cette tarte, j'aime beaucoup cette association !!! bizzz et à bientôt<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Djouza ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il a l'air top ce gateau, je garde la recette pour le faire avec des mangues, on est en pleine saison par chez moi... Miam d'avance!<br />
Répondre