LOSANGES FEUILLETES AUX AMANDES ET PISTACHES

Publié le par Rahima

      Hello, bonjour, je remonte une recette que j'avais faite, y a un petit moment déjà mais que j'ai refaites à maintes reprises au vu de son succès : 


IMGP0261 IMGP0258

Bonjour Tout le monde,

Le blog d’Asma  m’a beaucoup inspiré pour quelques pâtisseries que j’ai réalisées, il y a quelques temps pour rendre visite à mon oncle et sa famille. Voici l’une d’elles, l’avantage de cette patisserie est la facilité avec laquelle on peut la réaliser !! voici la recette (pour la recette originale, je vous invite à une visite chez Asma, vous ne serez pas déçus !! J’ai pris l’idée et la manière générale de la réaliser et j’ai fait quelques modifications.

 

IMGP0261 

 

  

Ingrédients :
250g d’amandes moulues (mais pas hachées !!)

100 g de pistache moulues
125g de sucre semoule
3c à s de beurre fondu
2 c à s d’eau de fleur d’oranger
Feuilles de filo
Amande effilées ou concassées, pistaches concassées

 

Préparation :

Mélanger les amandes et les pistaches avec  le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse.
Ajouter à la pâte d’amandes, le beurre fondu,  l’eau de fleur d’oranger, bien mélanger puis former de longs bâtons que vous réserverez dans un grand plateau.


Beurrez et superposez successivement 3 feuilles de filo, les badigeonner de beurre, enrouler le bâton d’amandes dans la feuille de filo. Maintenez et serrez bien de façon à obtenir un long rouleau homogène. Couper en petits losanges et décorer d’amandes effilées ou des amandes et pistaches concassées pour rappeler le fourrage.

 

Disposer sur une plaque et cuire pendant 15min, à la sortie du four les arroser de miel tiède. Les disposer dans de jolies caissettes et les voilà prêtes à être dégustées avec un bon thé ou café.

FEUILLETE AMANDES IMGP0265

 

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Beaucoup de préparation mais ça en vaut la peine, trop bon !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
C
<br /> De bien gourmandes friandises.<br />
Répondre
L
<br /> un délice ces petites douceurs, avec une bonne tasse de thé à la menthe, bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis entièrement de ton avis ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca ressemble bcp a la Baklawa mais en plus simple pcque la Baklawa je ne la reussit jamais loll mais ses losanges ont l'air delicieux non succulents :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...terrible!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> et vraiment délicieux ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />