COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT ET NUTELLA

Publié le par Rahima

Ces cookies sont, selon les enfants qui en ont fait une razzia , excellentissimes  la recette vient du blog de Hanane qui la tient de deux petites clientes de son magasin.

 

J’ai suivi  la recette mais au lieu de la pâte praliné, j’ai mis du nutella.

Pour environ 25 cookies :

COOKIES NUTELLA10

 

INGREDIENTS

120g de beurre demi-sel

150g de cassonade (sucre roux)

1 œuf

220g de farine

1 sachet de levure chimique (1 cuil. à soupe)

100g de pépites de chocolat  (ou du chocolat haché)

3 cuil. à soupe de pâte praliné (moi j'ai mis du nutella)

 

PREPARATION 

Mélanger le beurre mou avec le sucre roux pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter l’œuf, puis incorporer la farine, la levure, mélanger. Ajouter les pépites de chocolat puis incorporer la pâte de praliné (nutella pour moi).

 COOKIES NUTELLA2 COOKIES NUTELLA4

COOKIES NUTELLA5 COOKIES NUTELLA6 COOKIES NUTELLA7

Former des boulettes de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou tapis en silicone,  (les espacer car la pâte s’étale pendant la cuisson et elle s’étale bien !).

COOKIES NUTELLA8

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. A la sortie du four laisser tiédir ou refroidir avant de les décoller.

C’est simple, ils ne font pas long  feu et j’en ai déjà fait 2 fournées qui ont totalement disparu et tous les jours, j’ai une requête pour en refaire, c’est vous dire leur succès.

COOKIES NUTELLA9

 

Bon appétit 

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

 

Publié dans PETITS BISCUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> <br /> Cliquez sur ce lien pour en apprendre +<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake<br />
Répondre
L
<br /> mes petits loulou adorent les cookies, bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> les miens aussi et j'ai refait une fournée hier soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa cette recette.... en direct pour les enfants!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait et on remet ça demain dimanche ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes cookies sont une véritable gourmandise !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci doria ! très bon week end. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est la journée des cookies :) nous avons été nombreux à avoir eu cette idée aujourd'hui :) les tiens sont également très sympas :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Yolande ! excellente journée à toi. biz biz<br /> <br /> <br /> <br />