MOELLEUX A L'ORANGE

Publié le par Rahima

Un moelleux très rapide à réaliser avec un minimum d'ingrédients pour un résultat top au niveau du goût !

MOELLEUX ORANGE7

Voici la recette :

 

INGREDIENTS

MOELLEUX ORANGE2

2 oeufs

le zeste d'une clémentine

2 fromages blancs à 20 % (200 g)

30 g de beurre environ

2 petites tasse de jus d'orange (tasse expresso)

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

80-100 g de farine eviron

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Prélever le zeste d'une clémentine dans un saladier

MOELLEUX ORANGE1

Casser les oeufs dans le saladier, ajouter le fromage blanc, le sucre et battre quelques instants.

Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu. Mélanger et ajouter le jus d'orange.

Ajouter la levure et la farine (je n'ai pas mis de mesure exacte car j'ai tout préparé à l'oeil).

Vous devez obtenir un appareil homogène.

Verser dans un moule beurré (pour moi sans beurre car moule en silicone)

MOELLEUX ORANGE3

et mettre à cuire pour 35 minutes environ. Tester la cuisson avec un couteau.

Le résultat est un gâteau extra au bon goût d'orange à l'aspect "mouillé". On en mange un morceau qui donne envie d'y revenir !

 MOELLEUX ORANGE5 MOELLEUX ORANGE6

 

 

 Bon appétit !! 

 

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix : articles et newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

 

 

Publié dans GATEAUX - MOELLEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'aime beaucoup le zeste d'oranges !!! ton moelleux est bien gourmand<br />
Répondre
C
<br /> Bien gourmand !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'avoue !  biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Rahima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est "top " ce moelleux à l'orange, c'est une brillante réalisation et je prends bonne note de ta recette en l'intégrant dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Superbe travail!<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Patrick ! cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup le moelleux à l'orange, c'est tellement savoureux et léger !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un vraie délice bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />