MUFFINS AU CHOCOLAT ET CREME DE CARAMEL AU BEURRE SALES

Publié le par Rahima

Toujours dans la continuité de mes recettes réalisées pour l'anniversaire voici celle des muffins au chocolat.

Comme toujours, j'ai mis mon grain de sel en ajoutant quelques cuillères de crème de caramel au beurre salé.

Voici la recette complète empruntée à Minouchka mais j'ai adaptée aux goûts des convives :

 MUFFINS-CHOCO-CARAMEL-BEURRE-SALE2.JPG

INGREDIENTS

125 g de farine
125 g de sucre
120 g de beurre fondu
12 c. à café de beurre de cacahuètes (3 cuillères à soupe environ de crème de caramel au beurre salé)
2 oeufs entiers
2 c. à soupe de cacao amer (200 g de chocolat)
2 c. à soupe de lait froid
2 c. à soupe de noix de pécan concasées
1/2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel


PREPARATION

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger à l'appareil précédent. 

Incorporer la farine, le sel, la levure et la crème de caramel. Ajouter le lait et mélanger à nouveau.
Préchauffer le four à 180°
Remplir les caissettes à 3/4 de hauteur.

 
MUFFINS-CHOCO-CARAMEL-BEURRE-SALE1.JPG

Enfourner 25 min.

 

MUFFINS CHOCO CARAMEL BEURRE SALE2

Bon appétit 


Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Publié dans PETITS FOURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une gourmandise qu'on ne pas oublier! Bonne semaine, bises lou<br />
Répondre
N
<br /> une recette bien gourmande et très tentante...Bisousssssssss<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces muffins...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 2° petit coucou ce matin Je préfère<br /> tout comme toi le caramel et surtout au beurre salé et avec du "vrai chocolat" Je note ta recette me plait<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée Rahima<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mes goûteurs ont bien apprécié ! (les collègues aussi !!) <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />