PETITS COEURS SABLES AU SESAME ET FRAMBOISE

Publié le par Rahima

hello, à l'occasion de la fête de l'Aid dernier, j'ai réalisé quelques petites patisseries orientales pour marquer le coup.

PLATEAU ASSORTIMENT AID 20122

A cette occasion, j'avais repéré les petits sablés en forme de coeur de Naouel du blog Evasion Culinaire. Je vous livre sa recette telle que je l'ai suivie. J'ai eu peur au départ car je pensais avoir mis trop de levure mais finalement le résultat a été très satisfaisant. Un petit bémol pourtant : je n'ai pas mis assez de gélatine dans la confiture qui n'a pas trop tenu. Je ferai mieux la prochaine fois !! 

 

Ingrédients:

250 g de beurre mou

125 g de sucre en poudre

1 c à c d'extrait de vanille

1 c à c bombée de levure chimique

Farine au besoin (environ 400 g)

Finitions:

100 g de sésame blanc (non grillé)

Gelée de framboise ou nature

Colorant rouge ou autre et arôme fraise ou autre si vous utilisez de la gelée nature

Matériel nécessaire:

Empreintes en silicone en forme de coeur

Une poche à douille (pas utilisée)

 

Préparation:

Mélangez le beurre, la vanille et le sucre en pommade. Incorporez la farine et la levure chimique.

La farine est au besoin, la pâte ne doit pas être collante ni trop dure. Laissez reposer la pâte 15 minutes avant de commencer le façonnage.

 Préchauffez le four à 150°C.

Formez des boules de 18 g. Roulez chaque boule dans le sésame blanc.Enfoncez la boule dans chaque empreinte. Faites cuire pendant 25 minutes environ.

 PETITS COEURS SABLES3

Laissez refroidir les biscuits avant de les démouler.

Faites chauffer légèrement la gelée de framboise. Remplir chaque cavité du petit coeur de gelée et laisser sécher (ou prendre).

PETITS COEURS SABLES1 PETITS COEURS SABLES2

A déguster avec un café ou un thé, c'est un délice !!!

Merci Naouel !!

       

Bon appétit 
 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

Aux Plaisirs Sucrés Salés de Rahima – Lyon, France

 

 

Je vous remercie pour vos commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog.

Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter en cochant bien les 2 choix pour ne rater aucune publication prochaine !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PATISSERIE ORIENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un gateau que j'aime beaucoup, merci pour le partage, bisous<br />
Répondre
L
<br /> ils sont trop beaux tes jolis sablés ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Ils sont mignons comme tout tes petits coeurs ! J'en mangerais bien quelques uns !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont magnifiques bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
N
<br /> je suis persuadée que si je commence à en mager un, on ne m'arretera plus...Bisoussssssssssss<br />
Répondre