TARTELETTES AUX FRAMBOISES

Publié le par Rahima

Voici la recette des tartelettes que j'avais réalisés pour le goûter d'anniversaire familial de Maciste. Les goûter, c'est les adopter. Sans plus tarder, je vous invite à découvrir cette jolie recette trouvée chez juste  histoire de goûter, un très beau blog gourmand à souhait !!

 

 

TARTELETTE-FRAMBOISE3.JPG

 

TARTELETTE FRAMBOISE4

 ASSORTIMENT DOUCEURS2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

- 60g de farine

- 90g de beurre demi-sel très mou

- 45g de sucre glace

- 1 jaune d'oeuf

- 40g de poudre d'amande

- 1 pincée de fleur de sel (facultatif)

Garniture : confiture + framboises (surgelées) 


 

PREPARATION

Dans la cuve d'un robot, mettez le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre mou. Battez à vitesse moyenne puis ajoutez le jaune d'oeuf, la farine et la fleur de sel. Battez à nouveau à grande vitesse pendant quelques instants.

Préchauffez le four à 170°C.

Remplissez les empreintes (environ la moitié) à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère. 

TARTELETTE FRAMBOISE1

Enfournez pendant environ 17 à 20mn.

A la sortie du four faites une cavité dans la surface du sablé en enfonçant un bouchon de liège ou un autre bouchon de façon à pouvoir créer une cavité pour les garnir.

TARTELETTE FRAMBOISE2

Garnissez les sablés avec la confiture, posez des petites framboises.

 

TARTELETTE FRAMBOISE3

MINI TARTELETTES FRAMBOISES2

 

Bon appétit 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

Publié dans PETITS FOURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Jolie ces tartelettes et tes mignardises<br />
Répondre
P
<br /> Trop mignones ces tartelettes! <br />
Répondre
S
très jolies tes petites tartelettes !! miam miam !!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Rahima pour le lien, je suis bien contente que ces tartelettes ont eu du succès!! Je te fais un clin d'oeil à la fin de mon article aujourd'hui :)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'était un plaisir ! merci beaucoup ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont mignones comme tout tes petites tartelettes !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre