NOUVELLES DE MACISTE ET AMARETTI A LA POUDRE DE MACARONS
NOUVELLES DE L'ETAT DE MACISTE
Absente de la blogosphère depuis quelques jours, je n'ai plus vraiment goût à publier à cause de la suite des évènements récents concernant mon fils Maciste qui a été victime, l'année dernière, d'un accident à l'oeil droit. Son cher camarade n'a pas trouvé mieux pour lui prêter son équerre, de la lui lancer directement en plein visage.
Les conséquences de cet acte sont totalement catastrophiques car une épée de Damoclès plane au dessus de sa tête malgré les nombreuses interventions chirurgicales qu'il a eues depuis le 4 février date de son accident.
Il vient de sortir d'une 4 ème intervention qui vise cette fois à recoller sa rétine qui s'est redécollée à nouveau depuis la dernière intervention malheureusement. Les complications sont multiples car le chirurgien est impuissant face à la fibrose qui se forme autour et dans son oeil et le risque qu'il perde son oeil est redevenu réel. De ce fait, tant que la rétine n'est pas totalement recollée et cette fibrose maîtrisée, il ne peut pas continuer à la suite de la reconstruction des autres organes. Face à tout cela, je me cramponne à l'espoir que le temps va travailler pour lui ainsi que les progrès médicaux dont il pourra bénéficier car comme l'a dit son chirurgien, il est jeune et il faut rester optimiste. Plus facile à dire qu'à faire car je ne peux pourtant m'empêcher d'être abattue et découragée et je suis terrifiée à l'idée d'une mauvaise suite au cours de son traitement.
Je vais donc suivre son conseil ou plutôt essayer de rester optimiste en continuant à publier.
Comme promis voici la recette qui vous permetra de ne pas déprimer après une séance de macarons râtés. Ces petits rochers sont les frères jumeaux des amaretti, c'est délicieux et ils sont réalisés avec de pauvres macarons râtés réduits en poudre. Du coup, j'en ai fait aux framboises, à l'orange et aux pistaches.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour une quinzaine de faux amaretti
200 g de macarons ratés ou poudre d'amandes
30 g de blanc d’œufs
2 gouttes d’extrait d’amande amère
2 cuil. à s. de sucre glace
arômes au choix selon les goûts que vous choisissez
Mixez les coques de macarons et mélangez-les aux blancs d’œufs.
Vous obtenez une pâte compacte et légèrement collante, si elle est trop molle ajoutez un peu de poudre d’amande.
Formez de petites boules et roulez-les dans le sucre glace.
Dépose-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Faites cuire 25 minutes à 150°C (th.5).
Bon appétit
Rejoignez moi sur ma Page Facebook
N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page ! Je compte sur vous !!
Cliquez sur la photo pour y accéder