CHORBA AUX LANGUES D'OISEAUX

Publié le par Kréma

 

 

CHORBA LANGUE OISEAUX3

 

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Le temps devrait s’améliorer de jour en jour (en tout cas, c’est ce que la météo nous promet !)

 

Je vous propose aujourd’hui une recette de chorba que l'on prépare souvent pendant la période hivernale. Cela nous réchauffe et change de la chorba classique.

Elle est faite avec de petites pâtes en forme de langues d'oiseau d'où ce fameux  nom !!

 

Sans plus tarder, je vous donne la recette (enfin la mienne !)

 

- 1 oignon

- 1 carotte râpée

- 1 branche de céleri

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 200 gr de viande d'agneau coupée en petits morceaux
-  2 cuisses de poulet détaillées en petits morceaux 

- du sel, poivre

- mélange de persil et d’ail

- 1 cube or

- Huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 petite cuillère à café de harissa (tout dépend de votre goût pour le piquant)
 - 1 verre à eau de pâtes langues d'oiseau

CHORBA LANGUE OISEAUX1

 

 

PREPARATION
Dans un faitout, faites revenir la viande et l’oignon haché avec un peu d'huile. Une fois la viande bien dorée, ajoutez  la carotte rapée, la persillade, la tomate pelée et coupée en petits dés ainsi que la cuillère de concentré de tomate. Ajoutez également les épices, le cub or réduit en poudre, le sel et le poivre.

Mélanger le tout et laisser revenir quelques minutes. Ajouter un petit verre d’eau si vous constatez que ça colle un peu !

Laissez revenir de manière à ce que les légumes et la viande soient bien imprégnés des épices et de l’eau à hauteur (environ 1,5  à 2 litres d'eau. Remettez le couvercle et laisser cuire.

 

CHORBA LANGUE OISEAUX2

Lorsque la viande et les pois chiches sont cuits, versez les langues d'oiseau. Laissez cuire en remuant de temps en temps car ça peut coller et vérifiez que vous avez bien une bonne quantité de liquide car les pâtes ont tendance à absorber. Rectifiez l'assaisonnement et ajouter votre coriandre ciselée. Donnez encore quelques coups de bouillons et servez sans attendre.

Servie avec un bon pain ou même sans, c’est un régal !!

 

CHORBA LANGUE OISEAUX4

Je vous souhaite un excellent appétit et vous souhaite par la même occasion, une excellente journée.

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et font vivre par la même occasion ce blog. Je vous invite vivement à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

Publié dans CUISINE ALGERIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'attends avec impatience la recette de la confiture d'oranges mixées !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle arrive !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super ce site !! j'adore !!! et merci d'avoir changé le fond pour moi !!! apparemment il doit rester quelques trucs écrits en bleu! mais j'ai le principal , donc ça va !!!!!<br /> <br /> <br /> On les trouve où les langues d'oiseaux? est-ce que cela s'appelle toujours comme ça, ou est ce que cela peut porter un autre nom ?????????????<br /> <br /> <br /> BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Nell, ce sont des petites pâtes que l'on trouve au rayon pâtes ou alors au rayon oriental et tu devrais pouvoir les y trouver !! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila les plats que j'aime moi, merci pour ce delicieux partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci pour cette recette qui al'air bien appétissante.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la pâte langues d'oiseaux: qu'est ce que c'est?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il s'agit de petites pates en forme de langues d'oiseaux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm j'adore cette chorba,c'est vraiment délicieuse!!!merci du partage!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre