JARRET DE VEAU BRAISE AUX PETITS OIGNONS ET POMMES

Publié le par rahima

 

JARRET5 

 

Ayant acheté dernièrement des tranches de jarret de veau, j'ai décidé de refaire la recette de  CHOUPETTE77. Sa recette de jarret de veau braisé m'avait tapé dans l'oeil et j'avais décidé de la refaire ce soir.

Par contre, mille pardons, Choupette77 mais je n'ai pas suivi exactement ta recette, n'étant pas certaine de l'accueil qu'allaient recevoir les pommes en garniture !!

 

voici donc ma version du jarret de veau braisé

 

Il vous faudra pour 4 personnes (environ)

4 rouelles de jarret de veau

farine

1 oignon + 1 échalotte

25 g de beurre

5 cl d'huile

30 cl de cidre + 30 cl d'eau (il existe du cidre sans alcool)

5 cl de calvados

1 cub or

1 bouquet garni

1 pomme

125 g d'oignons grelots

1 noisette de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

du sel et du poivre

 

 

Passons à la préparation maintenant :

 

Fariner légèrement les rouelles de veau et les faire dorer dans un mélange de beurre (25 g) et huile. Assaisonner

Hâcher finement l'oignon et l'échalotte et les faire revenir quelques instants.

Verser le cidre, le calvados et l'eau. Laisser mijoter quelques instants puis ajouter le bouillon réduit en poudre et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter 1 h 15 (timing de choupette77 qui m'a convenu), le temps que la viande soit bien tendre.

 

JARRET1

 

Pendant la cuisson de la viande, je me suis occupée des petits oignons : n'ayant pas d'oignons grelots frais, j'en avais un petit pot au vinaigre que j'ai rincé avant de les mettre dans une petite casserole avec 1 noisette de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre, du sel et un verre d'eau.

 

J'ai mis tout cela à feu doux et laisser compoter jusqu'à ce que le liquide soit réduit et que mes oignons soient légèrement caramélisés. Les réserver.

 

JARRET2

 

Eplucher la pomme et la couper en petits lamelles, ajouter une noisette de beurre et laisser cuire doucement en remuant souvent. Une fois que les pommes ont pris une belle couleur jaune dorée, arrêter la cuisson pour éviter qu'elles ne brûlent.

 

Vérifier la cuisson de la viande et ajouter dans la cocotte, les oignons et les pommes, laisser bouilloter encore 5 à 10 minutes à petit feu.

 

JARRET3

 

A défaut des pommes comme garniture, j'ai servi ce plat avec des spaghettis, ce qui en a fait un plat tout à fait complet et savoureux !

 

Je vous souhaite un bon appétit et vous remercie pour votre visite.

 

 

 JARRET4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Rejoignez moi sur ma Page Facebook 

N'hésitez pas à y faire un passage et me laisser vos commentaires sans oublier "d'aimer" ma page !   Je compte sur vous !!

Cliquez sur la photo pour y accéder


 

BAVAROIS COCO FRAISE PECHE2

 

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un festival de saveurs, j'en suis convaincue !  Biz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ! :) belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très belle assiette qui met en appétit !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie recette !<br /> bonne am<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam rahima un blog bien gourmand et je savoure déjà le gâteau au chocolat une grosse gourmande sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un plat très savoureux.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre