******* RIZ A LA MEXICAINE *****

Publié le par Kréma

Bonjour tout le monde,

 RIZ A LA MEXICAINE

 

 

Ces derniers jours, je vous ai posté quelques petites douceurs mais rassurez-vous, je ne passe pas mon temps à faire que des gâteaux, on mange aussi salé !!!  

 

Aujourd'hui, je vous propose un plat à base de volaille et de riz. Un plat complet simple et pourtant riche en saveurs de par les ingrédients qui le composent ! 

Sans vous faire mijoter plus longtemps, voici la recette :


Pour 4 personnes environ

6 Pilons de poulet

3 filets de poulet ou de dinde détaillées en petits dés

100 g de poivrons tricolores

1 oignon

1 cuillère à soupe d'épices tex-mex

du sel, poivre

de l'huile d'olive

100 g environ de petits pois

1 boîte de mais (facultatif mais excellent) je n'en avais pas mis ici car j'ai des irréductibles !

1 cub or

1 bouillon de volaille

1 cuillère à soupe de piment doux rouge

 

2 mugs de riz long environ

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°

Epluchez l'oignon et coupez le en petits dés. Réservez. Détaillez les filets en dés et réservez

Si vous utilisez des poivrons frais, détaillez les en petits cubes, 3 petits suffisent (moi je les achète et je les coupe en petits dés avant de les mettre au congélateur pour en avoir à la demande). J'utilise les 3 couleurs pour apporter de la gaîté et en plus, c'est joli !

Frottez vos pilons ou vos cuisses de poulet avec du sel et posez les dans le plat (n'en mettez pas une tonne car les bouillons sont déjà salés et le bouillon de cuisson va réduire). Mettez également les dés de poulet dans le plat ainsi que le reste des légumes coupés et préparés.

Réduisez les deux cubes en poudre dans un saladier creux et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, le piment doux, les épices tex-mex, remuez les ingrédients et mouillez avec de l'eau avant de verser ce mélange sur la viande. Rajoutez de l'eau jusqu'à hauteur des pilons et même un peu plus !

Mettez à cuire pour 30 minutes environ, contrôlez la cuisson, il doit rester suffisamment de bouillon pour que le riz puisse finir de cuire. Rectifiez l'assaisonnement sel-poivre.

Pendant que le plat cuit dans le four, mettez à cuire le riz et réduisez la cuisson de 5 à 7 minutes car il va terminer sa cuisson dans le bouillon de légumes et viande et s'imprégner des saveurs des légumes et de la viande rôtie.

Récupérez les pilons ou les cuisses. Réservez un instant le temps d'ajouter le riz cuit. Mélanger intimement et remettez les cuisses de poulet dans le plat avant de le repasser pour 5 à 10 minutes au four.

Et maintenant, vous pouvez passer à table.

 

RIZ A LA MEXICAINE2

Je vous souhaite un bon appétit et vous remercie pour votre visite.

 

Et voilà ! Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt !

Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir et vous invite à vous abonner à la newsletter pour ne rater aucune publication prochaine !!

 

 


 

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> miam ce plat me donne l eau a la bouche miam j ai faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une recette de riz bien épicé comme j'aime, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, ton plat doit être délicieusement parfumé, je note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ce riz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton plat est très appétissant, moi j'aime beaucoup ces saveurs outre atlantique !!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage Rahima, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre